Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Naples Campanie

La Campanie est cette région située entre le Latium au nord, la Calabre au Sud et les Pouilles et le Molise à l’est. L’ouest, lui est entièrement cerné par la mer.

Campanie, Naples, Pompéi

Connaissez-vous

mon Guide de Naples ou mon Guide de Naples pour enfants ?


Cette région très intéressante et si riche culturellement possède désormais un site entier et autonome : naples-campanie.com


La Campanie : Naples

Naples est la capitale de la Campanie, une capitale orientée vers son port aux activités commerciales autant que touristiques. Il faut parcourir les petites ruelles très fréquentées, le Palazzo Reale ou le superbe Théâtre San Carlo, sans oublier les magnifiques musées, comme celui d’archéologie qui conserve de très nombreuses fresques ou mosaïques de Pompéi.

AU DEPART DE NAPLES Visite guidée de Pompéi Visite guidée Pompéi SorrentoVisite de Capri

La Campanie : Caserta

Mais la capitale n’est pas le seul attrait de cette région de la Campanie, particulièrement riche en découvertes pour les visiteurs.
En effet, le palais de Caserta au nord de Naples est un peu le pendant du château de Versailles, avec sa galerie des glaces et son parc au multiples fontaines. Il est facilement accessible en train.

La Campanie : Herculanum et Pompéi

La Campanie, c’est aussi ses deux autres sites touristiques, Herculanum et Pompéi. Ces villes antiques détruites par l’éruption du Vésuve au 1er siècle et dont une partie est restituée à la visite. On entre directement dans les villes anciennes, au contact des constructions et des décorations romaines antiques, on croise les boulangeries, les thermes, le forum, on traverse les ruelles aux gros pavés antiques. Ce sont des visites incontournables, qui s’effectuent facilement au départ de Naples par les transports en commun.

La Campanie : Côte amalfitaine

Mais ce n’est pas tout, loin de là. Nous devons aborder un autre site incontournable de la Campanie, la côte amalfitaine. Il s’agit d’une côte escarpée, ouvrant des perspectives sublimes sur les falaises et la mer étincelante. Mais c’est aussi tous ces petits bourgs, Amalfi bien sûr, mais aussi Ravello, Furore, Praiano, Atrani, Cetara, Positano, Salerno, Maiori. Des bourgs typiques aux maisons de murs blancs, aux ruelles parfois escarpées, aux passages en escalier, etc.

La Campanie : Capri, Procida, Ischia

Nous pensons avoir fait le tour, mais non. Il nous reste encore à visiter d’autres joyaux, comme les célébrissimes îles de Capri, Procida et Ischia. Elles aussi, accessibles par navettes bateaux depuis Naples ou Sorrento.

La Campanie : Sorrento, Paestum, Cilento

Ah, Sorrento, n’oublions pas cette ville et ses artisans de marqueterie, ni les Champs flégréens et leurs phénomènes volcaniques impressionnants, Paestum et ses vestiges antiques, le Cilento, ses petits villages,  son parc national, etc.

Ajouter à cela que les transports en commun sont particulièrement bien organisés, sachant qu’ils desservent facilement la plupart des sites évoqués, en tenant compte toutefois que certains sont bien desservis mais éloignés.

Nous ne manquons pas de vous donner des informations pratiques sur la Campanie et ses sites merveilleux, notamment l’Arte Card, un pass musées et transports en commun.


Cette région très intéressante et si riche culturellement possède désormais un site entier et autonome : naples-campanie.com


 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.