Musée du Bargello


Le musée du Bargello à Florence est le musée de la sculpture florentine ou plus précisément de la sculpture et des arts mineurs.

Les artistes du musée du Bargello




Ce musée du Bargello rassemble des oeuvres essentiellement des XVe et XVIe siècles, comme celles de Giambologna (Jean de Bologne), Agostino Di Duccio, Lorenzo Ghiberti (par exemple le sacrifice d’Isaac des portes de bronze du baptistère), Donatello (le fameux David en bronze et bien d ‘autres oeuvres moins connues mais tout aussi fines et harmonieuses), etc…

Musée du Bargello à Florence
© Jean-Marc Foulquier – toscane1.com

Vous y retrouvez aussi Filippo Brunelleschi, vous savez, cet architecte de la coupole du Duomo, également sculpteur d’une partie des portes de bronze du Baptistère, notamment avec, lui aussi, un sacrifice d’Isaac.
On y découvre aussi avec plaisir de nombreuses et splendides pièces de terre cuite émaillée des Della Robia, par exemple.
Autrement dit, c’est vraiment le musée de la sculpture de la Renaissance, car, on peut le rappeler, Florence fut le berceau de cette période si riche artistiquement, la Renaissance italienne.

Situé dans un palais qui est déjà un régal à lui seul, le musée du Bargello est un musée majeur à Florence, de plus, très agréable à visiter.

Quelques photos du musée du Bargello

Les photos de ce site ne peuvent être utilisées sans l’autorisation écrite de leur auteur © Jean-Marc Foulquier / toscane1.com

no images were found

Infos pratiques du musée du Bargello

Adresse
Musée du Bargello
Via del Proconsolo 4

Horaires
Ouverture De 8h15 à 13h50
Fermeture les 1er, 3e et 5e dimanches, 2e et 4e lundì du mois. Fermeture le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Site officiel du musée



Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.