Mesures sanitaires en Italie à partir d’ avril 2022


Le gouvernement italien commence à prendre des mesures sanitaires en Italie à partir d’ avril 2022 visant à un allègement des mesures sanitaires après le 31 mars 2022. Toute l’Italie passera en zone blanche. L’état d’urgence sera levé. On assiste à un allègement PROGRESSIF des mesures sanitaires.
Mais est-ce la levée de toutes les restrictions ? Malheureusement non, pas encore.

mesures sanitaires en Italie à partir d' avril 2022Les mesures sanitaires en mars 2022

Le pass vaccinal reste obligatoire pour entrer en Italie. Il s’agit de présenter un pass avec au moins 2 doses, ou une dose et une vaccination.
Ce pass est demandé pour entrer dans les restaurants, les musées, les églises et tous les autres lieux publics.

Le masque FFP2 est obligatoire dans les lieux clos, publics ou privés et notamment les transports publics.

Les mesures sanitaires en Italie à partir d’ avril 2022

La fin de l’état d’urgence et l’entrée en zone blanche ne signifient pas que toutes les mesures sanitaires soient levées. Voici donc les mesures prévues à partir d’avril 2022 :

LE PASS VACCINAL

Le pass vaccinal reste obligatoire pour entrer en Italie à partir du 1er avril 2022.
Il ne sera plus exigé pour certaines activités : Sports, fêtes, spectacles en plein air. Il ne sera plus exigé dans les transports en commun locaux, ni commerces.
Mais il reste obligatoire encore quelques temps en intérieur (musées, restaurants, transports longues distances, etc).

LE MASQUE

En extérieur, le masque ne sera plus obligatoire EN EXTERIEUR à partir du 1er avril 2022, ni dans les hôtels. Le masque sera exigé dans les transports locaux. Le masque FFP2 reste nécessaire dans les sites et musées.

En résumé :
Toujours un pass vaccinal pour entrer en Italie et dans certains lieux (musées et sites), mais pas dans les transports locaux, pour les spectacles ou manifestations extérieures.
Le masque n’est plus exigé en extérieur, ni dans les transports locaux, ni les hôtels. Il reste nécessaire dans certains lieux (musées et sites).

Alors, ces mesures sanitaires en Italie à partir d’ avril 2022 ?

A partir du 1er avril 2022, il faudra toujours un pass vaccinal pour entrer en Italie. Il semble, là encore cela reste à confirmer, que le pass ne sera bientôt plus exigé pour entrer en Italie (1er mai 2022 ?). Attention, il pourra l’être par les compagnies de transports (avion, train, bus).
Attention également, bien des activités en Italie nécessiteront toujours un pass vaccinal.

Nous sommes sur le bon chemin, à nous tous de rester encore vigilants. Toutes les restrictions sanitaires ne sont pas levées mais… elles le seront progressivement si l’épidémie continue de décroître.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.