Publicité partenaire

L’Italie à la télévision, du 1 au 14 février 2014



Share

Italie et télévision francophonePompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
A Pompéi, perle de l’Empire romain, en 79 avant Jésus-Christ, Marcus Attilius Primus, jeune ingénieur, repère au cours de ses recherches une panne dans l’aqueduc qui fournit l’eau potable dans toute la baie de Naples, tandis qu’un événement majeur est sur le point de survenir. Le 24 août, le Vésuve s’éveille brutalement, au son d’une explosion. Marco, que tout le monde croyait mort, revient à Pompéi et retrouve sa bien-aimée, Valeria. Le jeune homme est embarqué dans une enquête policière qui implique de hautes personnalités politiques. Tandis que l’éruption du volcan change le destin de la ville, Marco et Valeria tentent de sauver des vies…
Lundi 03 février de 23h10 à 00h50
Chérie 25

Pompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
Soudain, le jour s’est changé en nuit et la lumière en obscurité : en quantités incalculables, poussières et cendres ont jailli, inondant la terre, la mer, et l’air même, ensevelissant deux cités entières, Herculanum et Pompéi. Les habitants, qui ne parvenaient pas à imaginer la catastrophe qui les menaçait, ont été pris au piège. Dans ce chaos, Marco tente d’aider les survivants à fuir. Il veut aussi résoudre l’affaire sur laquelle il enquête…
Mardi 04 février de 00h50 à 02h30
Chérie 25

Crimes en haute société : Un contrat haute couture
Réalisateur : Dominick Dunne …
En 1995, Maurizio Gucci, patron du célèbre empire de mode, est abattu sur les marches de ses bureaux milanais. Les soupçons se portent tout d’abord sur deux de ses cousins, qui tentaient alors de prendre la tête de son entreprise. Mais bientôt, l’enquête rebondit et s’oriente vers l’ex-épouse du couturier.
Jeudi 06 février de 10h40 à 11h35
Chérie 25

Carnaval, les deux visages de Venise
Réalisateur : Maurice Ribière, Marco Visalberghi …
S’appuyant sur des interventions de spécialistes dont l’anthropologue Daniel Fabre, ce document décrypte les rouages du carnaval d’hier et des fêtes d’aujourd’hui. Ainsi, à la Renaissance, les nobles vénitiens ou étrangers et le peuple fêtaient à leur manière la fin de l’hiver. Elégance, démesure, violence et vulgarité se combinaient. Jeux, spectacles et femmes étaient alors au coeur d’un carnaval institutionnalisé. Après une longue éclipse provoquée par la chute de la République, le carnaval renaît de ses cendres en 1970, sous l’impulsion de la jeunesse vénitienne, mais avec beaucoup plus de modération.
Mercredi 12 février de 01h05 à 01h55
France 5

Venise autrement : Innover pour préserver
Réalisateur : Lutz Gregor …
Sols en mosaïque, chandeliers en verre de Murano : Francesca Bortolotto Possati évoque les splendides intérieurs de l’Arsenal, palais vénitien.
Mercredi 12 février de 15h40 à 16h20
Arte

Paysages d’ici et d’ailleurs : Sicile – Agrigente
Réalisateur : François Chayé …
Située au sud de la Sicile, la région d’Agrigente abrite notamment le parc archéologique de la vallée des temples et le jardin de la Kolymbreta.
Jeudi 13 février de 06h05 à 06h30
Arte

Venise autrement : Au fil des canaux, les arts
Réalisateur : Lutz Gregor …
Derrière les façades des palais vénitiens, nichés entre les recoins des canaux qui sillonnent la cité des Doges, se cachent de véritables trésors.
Jeudi 13 février de 15h40 à 16h25
Arte

Venise autrement : Etoffes de rêves
Réalisateur : Lutz Gregor …
Le peintre français Roger de Montebello et deux de ses amis assistent aux préparatifs de la Cavalchina, un somptueux bal masqué donné au Théâtre de la Fenice.
Vendredi 14 février de 15h40 à 16h25
Arte

 

Share

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.