L’Italie à la télévision, du samedi 7 au vendredi 21 décembre 2013

Italie et télévision francophoneLa Traviata
Une courtisane parisienne, Violetta, accueille dans son salon l’un de ses habitués, Gaston, et l’ami de ce dernier, Alfredo. Prévenue par Gaston, Violetta sait qu’Alfredo est éperdument épris d’elle. Elle feint de prendre la chose à la légère et cache tout aussi bien le trouble délicieux qui la gagne à la vue d’Alfredo que les premiers signes de la tuberculose qui la mine secrètement. La jeune femme, qui s’était juré de ne plus jamais tomber amoureuse, est bientôt gagnée à l’amour d’Alfredo. Pour lui, elle abandonne pour lui sa vie fastueuse et dissolue. Mais la maladie fait d’inéluctables progrès..
Samedi 07 décembre de 20h45 à 23h30
Arte

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Une question d’honneur
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta), Karl Fischer (Lorenzo Vianello) ..
Claudia Leonardo est une brillante étudiante, qui dispose de nombreux atouts dans la vie. Pourtant, elle sollicite les services du commissaire Brunetti, car elle souffre profondément de l’injustice qui a jadis frappé sa famille. En effet, elle demande à Brunetti de rouvrir le dossier de l’exécution de son grand-père. Celui-ci a été accusé d’un terrible forfait pendant la Seconde Guerre mondiale. Claudia est persuadée que c’est à tort qu’il a été condamné. Emu par cette jeune femme, Brunetti tente de faire le jour sur cette histoire. Mais ses premières investigations ont un effet tragique. Claudia est assassinée. Puis, c’est au tour de sa grand-mère de trouver la mort…
Dimanche 08 décembre de 13h20 à 14h55
France 3

Le tour du Cervin : Le nécessaire et le superflu
Réalisateur : Benoît Aymon, Pierre-Antoine Hiroz …
L’aventure d’un groupe ayant relevé le défi de faire le tour du Cervin en 8 jours, soit plus de 220 kilomètres de marche à travers six vallées alpines.
Samedi 14 décembre de 15h10 à 16h05
France 5

Enquête d’ailleurs : Les fantômes de Venise
Réalisateur : Rebecca Boulanger …
Vestiges de la peste, îles et palazzi réputés hantés, bâtiments construits sur des ossuaires… : la mort est partout dans la lagune. Philippe Charlier explore le côté sombre de la cité des Doges en compagnie de l’écrivaine Valérie Bettencourt. Ils goûtent le “vin des morts” produit sur San Michele, l’île-cimetière, et s’aventurent sur l’île de Poveglia célèbre pour ses fantômes.
Samedi 14 décembre de 15h25 à 15h55
Arte

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : De sang et d’ébène
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Christel Peters (madame), Patrick Diemling (Raffi Brunetti) …
Dans une rue commerçante de Venise, non loin du pont du Rialto, un vendeur africain ambulant est abattu. Personne ne parvient à comprendre.
Dimanche 15 décembre de 13h20 à 14h55
France 3

Casanova, histoire de ma vie
Réalisateur : Hopi Lebel …
Portrait de Giacomo Casanova, l’un des plus grands écrivains du XVIIIe siècle, qui a toujours fasciné les artistes, tout comme le grand public.
Lundi 16 décembre de 01h10 à 02h00
France 5

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.