Du 10 au 23 août 2013, l’Italie à la télévision

L'Italie à la télévision
L’Italie à la télé par italie1.com

Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta), Karl Fischer (Lorenzo Vianello) …
Claudia Leonardo est une brillante étudiante, qui dispose de nombreux atouts dans la vie. Pourtant, elle sollicite les services du commissaire Brunetti, car elle souffre profondément de l’injustice qui a jadis frappé sa famille. En effet, elle demande à Brunetti de rouvrir le dossier de l’exécution de son grand-père. Celui-ci a été accusé d’un terrible forfait pendant la Seconde Guerre mondiale. Claudia est persuadée que c’est à tort qu’il a été condamné. Emu par cette jeune femme, Brunetti tente de faire le jour sur cette histoire. Mais ses premières investigations ont un effet tragique. Claudia est assassinée. Puis, c’est au tour de sa grand-mère de trouver la mort…
Dimanche 11 août de 20h45 à 22h15
France 3

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Dissimulation de preuves
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Laura-Charlotte Syniawa (Chiara Brunetti), Julia Richter (Graziella Simionato) …
Madame Bettestini, vieille dame avare et acariâtre, est assassinée. La police soupçonne sa femme de ménage roumaine, mais celle-ci meurt dans un tragique accident en tentant de prendre la fuite. Le témoignage d’une voisine incite maintenant Brunetti à reprendre l’enquête à son compte. Il rencontre la nièce de la victime, Graziella, qui va hériter de la fortune de sa tante. Une autre personne s’intéresse aussi au pactole, l’avocate et fondée de pouvoir de la défunte. C’est alors que le fils de la meurtrière présumée, Gabriel Nicolescu, arrive à Venise, décidé à venger la mort de sa mère. C’est Patta, première personne ayant été chargée de l’enquête, qui fait les fruits de sa colère…
Dimanche 11 août de 22h40 à 00h10
France 3

Vins à la carte : Tyrol du Sud
Réalisateur : Steffi Illinger …
Le Tyrol du Sud, l’une des plus petites régions viticoles d’Italie, présente une extraordinaire diversité de cépages, la plupart d’origine locale.
Mardi 13 août de 12h00 à 12h30
Arte

Vins à la carte : La Sicile
Réalisateur : Paul Weber …
Les viticulteurs Giuseppe Benanti et Franck Cornelissen expliquent comment ils ont tous deux contribué à la renaissance de la viticulture sicilienne.
Mercredi 14 août de 12h00 à 12h30
Arte

Vins à la carte : La Toscane
Réalisateur : Alix François Meier, Thomas Schröder …
Au début des années 70, grâce aux cépages issus de la «révolution des fûts de chêne», les vins de Toscane ont pu reconquérir leur qualité supérieure.
Vendredi 16 août de 12h00 à 12h30
Arte

Thalassa : Méditerranée, îles secrètes
Présentateur : Georges Pernoud, Laurent Bignolas …
Entre le détroit de Gibraltar et l’embouchure du Bosphore, la Méditerranée compte plus de 15 000 îles. A côté des plus connues, la Corse, la Sardaigne, Chypre, la Sicile ou Malte, certaines sont plus secrètes, voire interdites au public. En France, en Italie, en Grèce, en Tunisie, mais aussi en Albanie, elles abritent un patrimoine naturel exceptionnel, que les propriétaires des lieux, des architectes, des scientifiques ou des agents immobiliers tentent de préserver. De même, une ancienne famille royale continue d’être attachée à sa petite île et à la considérer comme son royaume, bien que son titre n’ait plus aujourd’hui qu’une valeur symbolique.
Vendredi 16 août de 20h45 à 22h30
France 3

Reportages : Urgences à Venise
Présentateur : Anne-Claire Coudray …
A Venise, pompiers, policiers, ambulanciers ont tous leurs permis bateau. Par tous les temps, ils sillonnent les canaux pour répondre aux appels des 60 000 Vénitiens, mais surtout des 200 000 touristes qui visitent chaque jour la Sérénissime.
Samedi 17 août de 13h20 à 15h15
TF1

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : De sang et d’ébène
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Christel Peters (madame), Patrick Diemling (Raffi Brunetti) …
Dans une rue commerçante de Venise, non loin du pont du Rialto, un vendeur africain ambulant est abattu. Personne ne parvient à comprendre exactement ce qui s’est passé et le tueur a pu prendre la fuite s’en être inquiété. C’est au commissaire Brunetti que l’affaire est confiée. Mais le limier comprend rapidement qu’il va avoir du fil à retordre. Comment déterminer le mobile de ce meurtre ? Brunetti essaye d’en savoir plus sur le défunt ainsi que sur ses fréquentations. Après avoir fouillé les affaires de la victime, le policier découvre des diamants bruts dissimulés dans du sel. Qui était réellement cet immigrant ? Pourquoi cherche-t-on à décourager le commissaire dans son enquête ?…
Dimanche 18 août de 20h45 à 22h15
France 3

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Requiem pour une cité de verre
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta), Karl Fischer (Vianello) …
Giovanni de Cal est le directeur d’une prestigieuse verrerie située en Italie, sur la petite île de Murano, près de Venise. Il est retrouvé assassiné. La piste la plus évidente conduit immédiatement le commissaire Brunetti à soupçonner l’un des employés de Giovanni de Cal. En effet, ce salarié vouait une haine féroce à son patron – et ne s’en cachait pas. Mais, très vite, c’est la propre fille du défunt que le commissaire soupçonne. En effet, son enquête tend à prouver que son père était sur le point de la déshériter. Ne serait-ce pas là un mobile suffisant pour passer à l’acte et commettre l’irréparable ? Mais la jeune femme semble avoir de solides arguments et une conviction farouche à lui opposer…
Dimanche 18 août de 22h40 à 00h10
France 3

Opéra : La Traviata
Une courtisane parisienne, Violetta Valéry, accueille dans son salon l’un de ses habitués, Gaston, et l’ami de celui-ci, Alfredo Germont. Prévenue par Gaston, Violetta sait qu’Alfredo est éperdument épris d’elle. Elle feint de prendre la chose à la légère et cache tout aussi bien le trouble délicieux qui l’envahit à la vue d’Alfredo que les premiers signes de la tuberculose qui la mine secrètement. Bientôt gagnée à l’amour d’Alfredo, elle abandonne pour lui sa vie fastueuse et dissolue. Mais la maladie progresse, inéluctablement..
Mardi 20 août de 02h20 à 04h30
France 2

Reportages : Urgences à Venise
Présentateur : Anne-Claire Coudray …
A Venise, pompiers, policiers, ambulanciers ont tous leurs permis bateau. Par tous les temps, ils sillonnent les canaux pour répondre aux appels des 60 000 Vénitiens, mais surtout des 200 000 touristes qui visitent chaque jour la Sérénissime.
Mercredi 21 août de 02h15 à 04h05
TF1

Wagner versus Verdi : Les révolutionnaires
Réalisateur : Pepe Pippig …
A la découverte des différences et des points communs entre deux génies de la musique classique : Richard Wagner et Giuseppe Verdi, qui auraient eu 200 ans en 2013.
Mercredi 21 août de 06h00 à 06h30
Arte

Vivaldi virtuoso !
Depuis 1990, le violoniste Fabio Biondi sillonne le monde avec l’orchestre qu’il a créé, l’ensemble baroque Europa Galante. Il interprète cette fois des oeuvres de Vivaldi.
Mercredi 21 août de 05h15 à 06h00
Arte

Les Alpes vues du ciel : Du val Vénoste au lac de Garde
Réalisateur : Klaus Steindl …
Dans le val Vénoste, certaines fermes d’altitude n’ont été reliées à la vallée par la route que récemment ; plus au sud, le lac de Garde est le paradis des kitesurfeurs.
Jeudi 22 août de 11h00 à 12h00
Arte

Nobles demeures de Toscane : Retour à Florence
Réalisateur : Michael Trabitzsch …
Lorenzo de Médicis, dernier descendant de la dynastie qui porte le même nom que son illustre aïeul, suit les traces de ses ancêtres : il se rend ici à Florence.
Vendredi 23 août de 19h00 à 19h40
Arte

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.