Publicité partenaire

L’Italie à la télévision, du samedi 28 décembre 2013 au vendredi 10 janvier 2014



Share

Italie et télévision francophoneLe tour du Cervin : Le coeur léger
Réalisateur : Benoît Aymon, Pierre-Antoine Hiroz …
Les marcheurs continuent d’évoluer au coeur des Alpes, plus précisément autour de «la couronne impériale», formée de sommets de 4 000 mètres qui entourent le Cervin.
Lundi 30 décembre de 15h05 à 16h00
France 5

Pompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
A Pompéi, perle de l’Empire romain, en 79 avant Jésus-Christ, Marcus Attilius Primus, jeune ingénieur, repère au cours de ses recherches une panne dans l’aqueduc qui fournit l’eau potable dans toute la baie de Naples, tandis qu’un événement majeur est sur le point de survenir. Le 24 août, le Vésuve s’éveille brutalement, au son d’une explosion. Marco, que tout le monde croyait mort, revient à Pompéi et retrouve sa bien-aimée, Valeria. Le jeune homme est embarqué dans une enquête policière qui implique de hautes personnalités politiques. Tandis que l’éruption du volcan change le destin de la ville, Marco et Valeria tentent de sauver des vies…
Mardi 31 décembre de 20h50 à 22h35
NRJ 12

Pompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
Soudain, le jour s’est changé en nuit et la lumière en obscurité : en quantités incalculables, poussières et cendres ont jailli, inondant la terre, la mer, et l’air même, ensevelissant deux cités entières, Herculanum et Pompéi. Les habitants, qui ne parvenaient pas à imaginer la catastrophe qui les menaçait, ont été pris au piège. Dans ce chaos, Marco tente d’aider les survivants à fuir. Il veut aussi résoudre l’affaire sur laquelle il enquête…
Mardi 31 décembre de 22h35 à 00h25
NRJ 12

Enquête d’ailleurs : Naples : les morts font leur loi
Réalisateur : Laurence Thiriat …
Les Napolitains vivent depuis des siècles à l’ombre du Vésuve ; Philippe Charlier découvre les coutumes et croyances locales liée à cette menace.
Jeudi 02 janvier de 06h05 à 06h35
Arte

Thalassa : Ils vont sauver Venise
Présentateur : Georges Pernoud …
Venise mène un combat millénaire contre l’eau et le sel qui la rongent inexorablement. Aujourd’hui, ses habitants luttent contre un nouveau danger : le dépeuplement. Des milliers de bonnes volontés se retroussent les manches pour tenter de sauver la Sérénissime. Une comtesse, un ancien champion, une libraire et la patronne d’une salle de sport, ces Vénitiens de naissance ou d’adoption, ni millionnaires, ni savants, ni politiques, tentent d’inventer la Venise du futur. L’avenir de la cité passe-t-il par le tourisme ? Même s’ils se posent beaucoup de questions, ils ont au moins une certitude : ils sauveront Venise.
Vendredi 03 janvier de 20h45 à 22h35
France 3

Thalassa : Ils vont sauver Venise
Présentateur : Georges Pernoud …
Venise mène un combat millénaire contre l’eau et le sel qui la rongent inexorablement. Aujourd’hui, ses habitants luttent contre un nouveau danger : le dépeuplement. Des milliers de bonnes volontés se retroussent les manches pour tenter de sauver la Sérénissime. Une comtesse, un ancien champion, une libraire et la patronne d’une salle de sport, ces Vénitiens de naissance ou d’adoption, ni millionnaires, ni savants, ni politiques, tentent d’inventer la Venise du futur. L’avenir de la cité passe-t-il par le tourisme ? Même s’ils se posent beaucoup de questions, ils ont au moins une certitude : ils sauveront Venise.
Dimanche 05 janvier de 02h40 à 04h30
France 3

Share

Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.