L’Italie à la télévision, du samedi 4 au vendredi 17 janvier 2014

Italie et télévision francophoneThalassa : Ils vont sauver Venise
Présentateur : Georges Pernoud …
Venise mène un combat millénaire contre l’eau et le sel qui la rongent inexorablement. Aujourd’hui, ses habitants luttent contre un nouveau danger : le dépeuplement. Des milliers de bonnes volontés se retroussent les manches pour tenter de sauver la Sérénissime. Une comtesse, un ancien champion, une libraire et la patronne d’une salle de sport, ces Vénitiens de naissance ou d’adoption, ni millionnaires, ni savants, ni politiques, tentent d’inventer la Venise du futur. L’avenir de la cité passe-t-il par le tourisme ? Même s’ils se posent beaucoup de questions, ils ont au moins une certitude : ils sauveront Venise.
Dimanche 05 janvier de 02h40 à 04h30
France 3

Le tour du Cervin : Le coeur léger
Réalisateur : Benoît Aymon, Pierre-Antoine Hiroz …
Les marcheurs continuent d’évoluer au coeur des Alpes, plus précisément autour de «la couronne impériale», formée de sommets de 4 000 mètres qui entourent le Cervin.
Mardi 14 janvier de 01h25 à 02h15
France 5

Falstaff
Opéra bouffe de Giuseppe Verdi
Chef d’orchestre : Vladimir Jurowski
Falstaff et ses deux compères, Bardolph et Pistol, festoient dans l’auberge de la Jarretière. Ils se moquent du docteur Caïus, qu’ils viennent de dévaliser. Puis Falstaff charge ses complices de porter des billets doux aux deux dames de ses rêves, les épouses de riches bourgeois qu’il entend ainsi soulager d’une partie de leur fortune. Les drôles prétextent des scrupules de conscience qui mettent Falstaff hors de lui. Les deux femmes reçoivent néanmoins leur poulet et s’aperçoivent, mi-fâchées, mi-amusées, que le texte en est rigoureusement identique. Elles décident de se venger de l’indélicat soupirant. De son côté, l’un des maris, averti, songe lui aussi à la vengeance…
Jeudi 16 janvier de 03h15 à 04h35
TF1

Venise : trésor d’îles
Réalisateur : Pierre Brouwers …
La sérénissime Venise en compagnie de Pierre Brouwers : navigation sur ses célèbres canaux, découverte du palais des Doges ou encore de la place Saint-Marc.
Jeudi 16 janvier de 16h35 à 17h30
France 5

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.