L’Italie à la télévision, du 25 janvier au 7 février 2014

Italie et télévision francophoneLe Danieli, paradis des amoureux
Réalisateur : Mei-Chen Chalais, Antoine Lassaigne …
L’hôtel Danieli de Venise est une légende dans le monde de l’hôtellerie. C’est une institution, un symbole du romantisme. Des amours orageuses de George Sand et d’Alfred de Musset à la rencontre entre Aristote Onassis et Maria Callas, les luxueuses chambres du palace ont abrité les passions de nombreux amants mythiques. Situé face à la Lagune de Venise, le Danieli accueille toujours les grands de ce monde. Dans l’ombre de Casanova, les célébrités qui y séjournent marquent de leur empreinte ce lieu mythique par leurs histoires d’amour. Ces histoires sont souvent liées aux nombreux tournages de films dont le palace est régulièrement le décor.
Dimanche 26 janvier de 15h00 à 16h00
France 3

Ports d’attache : Naples
Réalisateur : Nicolas Boucher, Etienne Deslières, Michel Lam …
Avec plus de 3000 ans d’histoire, Naples est une des plus anciennes cités de l’Occident ; située entre deux zones volcaniques et la mer Méditerranée, elle a survécu à bien des catastrophes.
Jeudi 30 janvier de 11h10 à 12h00
Arte

Venise : trésor d’îles
Réalisateur : Pierre Brouwers …
La sérénissime Venise en compagnie de Pierre Brouwers : navigation sur ses célèbres canaux, découverte du palais des Doges ou encore de la place Saint-Marc
Vendredi 31 janvier de 00h55 à 01h45
France 5

Le naufrage du «Costa Concordia»
Réalisateur : Paul O’Connor, Marc Tiley …
Leurs caméras devaient capturer des vacances de luxe et des moments de plaisir. Au final, elles ont saisi l’histoire d’une tragédie, celle du naufrage de leur paquebot, le «Costa Concordia», qui a sombré le 13 janvier 2012, à proximité de l’île de Giglio, en Italie. Les séquences filmées par les passagers et le personnel dévoilent cet accident sous un autre angle, avec beaucoup de peur et d’émotion.
Vendredi 31 janvier de 00h30 à 01h15
France 4

Le Danieli, paradis des amoureux
Réalisateur : Mei-Chen Chalais, Antoine Lassaigne …
L’hôtel Danieli de Venise est une légende dans le monde de l’hôtellerie. C’est une institution, un symbole du romantisme. Des amours orageuses de George Sand et d’Alfred de Musset à la rencontre entre Aristote Onassis et Maria Callas, les luxueuses chambres du palace ont abrité les passions de nombreux amants mythiques. Situé face à la Lagune, le Danieli accueille toujours les grands de ce monde. Dans l’ombre de Casanova, les célébrités qui y séjournent marquent de leur empreinte ce lieu mythique par leurs histoires d’amour. Ces histoires sont souvent liées aux nombre ux tournages de films dont le palace est régulièrement le décor.
Vendredi 31 janvier de 03h05 à 04h00
France 3

Pompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
A Pompéi, perle de l’Empire romain, en 79 avant Jésus-Christ, Marcus Attilius Primus, jeune ingénieur, repère au cours de ses recherches une panne dans l’aqueduc qui fournit l’eau potable dans toute la baie de Naples, tandis qu’un événement majeur est sur le point de survenir. Le 24 août, le Vésuve s’éveille brutalement, au son d’une explosion. Marco, que tout le monde croyait mort, revient à Pompéi et retrouve sa bien-aimée, Valeria. Le jeune homme est embarqué dans une enquête policière qui implique de hautes personnalités politiques. Tandis que l’éruption du volcan change le destin de la ville, Marco et Valeria tentent de sauver des vies…
Lundi 03 février de 23h10 à 00h50
Chérie 25

Pompei
Réalisateur : Giulio Base …
Acteur : Lorenzo Crespi (Marco), Andrea Osvárt (Valeria), Massimo Venturiello (Chelidone), Maria Grazia Cucinotta (Lavinia) …
Soudain, le jour s’est changé en nuit et la lumière en obscurité : en quantités incalculables, poussières et cendres ont jailli, inondant la terre, la mer, et l’air même, ensevelissant deux cités entières, Herculanum et Pompéi. Les habitants, qui ne parvenaient pas à imaginer la catastrophe qui les menaçait, ont été pris au piège. Dans ce chaos, Marco tente d’aider les survivants à fuir. Il veut aussi résoudre l’affaire sur laquelle il enquête…
Mardi 04 février de 00h50 à 02h30
Chérie 25

Crimes en haute société : Un contrat haute couture
Réalisateur : Dominick Dunne …
En 1995, Maurizio Gucci, patron du célèbre empire de mode, est abattu sur les marches de ses bureaux milanais. Les soupçons se portent tout d’abord sur deux de ses cousins, qui tentaient alors de prendre la tête de son entreprise. Mais bientôt, l’enquête rebondit et s’oriente vers l’ex-épouse du couturier.
Jeudi 06 février de 10h40 à 11h35
Chérie 25

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.