L’Italie à la télévision jusqu’au 23 mai 2015

Italie à la télévision

L’Italie à la télévision jusqu’au 23 mai 2015, 15 jours de programmes, c’est toutes les semaines sur italie1.com .

Cuisines des terroirs : L’île d’Elbe
Réalisateur : Stefan Pannen, Cristina Ricci …
Francesco Porro, Teresa, sa femme, et son beau-père Sergio Rossi sont végétariens : ils décident d’organiser un grand repas festif sur la place de leur village.
Dimanche 10 mai de 19h15 à 19h45
Arte
Rediffusion :
Lundi 11 mai de 10h45 à 11h10
Arte

Miracle à Milan
Réalisateur : Vittorio De Sica …
Acteur : Guglielmo Barnabò (Mobbi), Emma Gramatica (Lolotte), Francesco Golisano (Toto), Paolo Stoppa (Bad Rappi) …
Toto a été découvert dans un chou, encore bébé, par la brave Lolotte, qui l’a élevé en lui inculquant des principes de bonté et de franchise. A la mort de Lolotte, Toto grandit dans un orphelinat, dont il sort à 18 ans, sans que la simplicité de son caractère n’en pâtisse. Sitôt seul dans la grande ville, il se fait voler son sac par un mendiant. Toto le rattrape, pour lui faire don de son seul bien. L’homme le prend sous son aile et le conduit dans un quartier peuplé de petites gens, souvent chômeurs, vivant dans de pauvres baraques. Ensemble, ils luttent contre le puissant Mobbi, qui lorgne leur terrain…
Mardi 12 mai de 00h55 à 02h20
France 2

Cuisines des terroirs : L’île d’Elbe
Réalisateur : Stefan Pannen, Cristina Ricci …
Francesco Porro, Teresa, sa femme, et son beau-père Sergio Rossi sont végétariens : ils décident d’organiser un grand repas festif sur la place de leur village.
Samedi 16 mai de 18h05 à 18h35
Arte

Mort à Venise
Réalisateur : Luchino Visconti …
Acteur : Dirk Bogarde (Gustav von Aschenbach), Silvana Mangano (la mère de Tadzio), Björn Andrésen (Tadzio), Marisa Berenson (madame von Aschenbach) …
Arrivé à Venise au petit matin, Gustav von Aschenbach, un compositeur vieillissant, descend dans l’hôtel le plus élégant de la ville. Dans sa chambre, il dispose les photos de sa femme et de sa fille disparues, puis descend dîner. Dans le hall, il remarque le jeune Tadzio, dont la beauté le fait frémir. Durant des jours et des semaines, il ne cesse de croiser l’adolescent, toujours accompagné de ses soeurs et de sa gouvernante. Totalement obsédé par l’image de Tadzio, Gustav essaie de fuir. C’est alors qu’une épidémie de choléra asiatique se déclare. Bloqué à Venise, Aschenbach s’abandonne à ses obsessions. Il se met à masquer ses rides, à teindre ses cheveux dans l’espoir illusoire d’égaler cette jeune beauté fragile qui le fascine tant…
Lundi 18 mai de 20h50 à 23h00
Arte


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.