L’Italie à la télévision, du samedi 30 novembre au vendredi 13 décembre 2013

Italie et télévision francophoneEnquête d’ailleurs : Naples : les morts font leur loi
Réalisateur : Laurence Thiriat …
Les Napolitains vivent depuis des siècles à l’ombre du Vésuve ; Philippe Charlier découvre les coutumes et croyances locales liée à cette menace.
Samedi 30 novembre de 13h05 à 13h30
Arte

La Traviata
Une courtisane parisienne, Violetta, accueille dans son salon l’un de ses habitués, Gaston, et l’ami de ce dernier, Alfredo. Prévenue par Gaston, Violetta sait qu’Alfredo est éperdument épris d’elle. Elle feint de prendre la chose à la légère et cache tout aussi bien le trouble délicieux qui la gagne à la vue d’Alfredo que les premiers signes de la tuberculose qui la mine secrètement. La jeune femme, qui s’était juré de ne plus jamais tomber amoureuse, est bientôt gagnée à l’amour d’Alfredo. Pour lui, elle abandonne pour lui sa vie fastueuse et dissolue. Mais la maladie fait d’inéluctables progrès..
Samedi 07 décembre de 20h45 à 23h30
Arte

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Une question d’honneur
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta), Karl Fischer (Lorenzo Vianello) ..
Claudia Leonardo est une brillante étudiante, qui dispose de nombreux atouts dans la vie. Pourtant, elle sollicite les services du commissaire Brunetti, car elle souffre profondément de l’injustice qui a jadis frappé sa famille. En effet, elle demande à Brunetti de rouvrir le dossier de l’exécution de son grand-père. Celui-ci a été accusé d’un terrible forfait pendant la Seconde Guerre mondiale. Claudia est persuadée que c’est à tort qu’il a été condamné. Emu par cette jeune femme, Brunetti tente de faire le jour sur cette histoire. Mais ses premières investigations ont un effet tragique. Claudia est assassinée. Puis, c’est au tour de sa grand-mère de trouver la mort…
Dimanche 08 décembre de 13h20 à 14h55
France 3

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.