Soldes d’hiver 2016 en Italie

Tous les ans, c’est un peu la même chose. Une date unique de début des soldes est décrétée. On se dit, super, pour une fois, toutes les soldes démarrent en même temps.

Soldes d’hiver 2016 en Italie

Soldes d'hiver 2016 en ItalieCette année, la date des soldes d’hiver 2016 en Italie est fixée au mardi 5 janvier 2016. Oui, vous avez bien lu, les soldes démarrent un… mardi.
Oui, mais ça, c’est en théorie.

Levée de boucliers chez certains négociants qui estiment que les clients sont davantage libres le samedi, jour à partir duquel devraient démarrer les soldes, par exemple le samedi 9.
D’autres commerçants estiment la date bien trop proche des fêtes de fin d’année et souhaiteraient la reculer bien plus tard.

Enfin, d’autres commerçants, la grande distribution notamment, ne comprennent pas pourquoi démarrer les soldes un mardi et rater le week-end précédent, celui du 2.

Donc, en Sicile par exemple, les soldes débuteront dés le 2 janvier pour se terminer au 15 mars 2016. Enfin, se terminer, pas tout à fait. C’est un peu plus complexe en réalité car la région de Sicile autorise désormais ses commerçants à pratiquer des rabais même en dehors des périodes de soldes.

Autre exemple, la province de Bolzano.
Dans le Trentin-Haut-Adige, les soldes débutent le mardi 5 janvier 2016, sauf…

Sauf dans les grandes stations de ski, où la date des soldes est différée également. Mais ça ne sera pas la même partout.
Dans les communes touristiques de Tires, Castelrotto, Ortisei, Santa Cristina, Selva Gardena, Renon, Sesto Pusteria, S. Vigilio di Marebbe, S. Martino in Badia, La Villa, Badia e Corvara, les soldes débuteront le 13 février pour se terminer le 26 mars 2016.
Dans les villes touristiques de Resia, Stelvio, Maso Corto et S. Valentino alla Muta, les soldes d’hiver 2016 se dérouleront du 27 février au 9 avril 2016.

Durée des soldes d’hiver 2016 en Italie

Les soldes durent, selon les régions, de 3 à 9 semaines.

Dates des soldes d’hiver 2016 en Italie

Donc, en résumé, à ce jour :

Les soldes d’hiver 2016 en Italie débutent PARTOUT le mardi 5 janvier 2016, SAUF

  • en Sicile où c’est solde toute l’année, à partir du 2 janvier 2016
  • dans la province de Bolzano, en Trentin-Haut-Adige, où les soldes d’hiver 2016 débuteront à partir du 13 ou du 27 février 2016, c’est selon.

Bon, vous avez bien suivi ou je dois répéter ? Je n’ose pas ajouter que ce sont là les informations dont on dispose à ce jour, avant d’éventuels changements.

Share

10 thoughts to “Soldes d’hiver 2016 en Italie”

    1. Bonjour,
      Les dates des soldes d’hiver prochain ne sont pas encore décidées et connues. Si cela se passe comme les années précédentes, elles débuteront dans la région de Ligurie le 7 janvier 2017 ou quelques jours avant, pour se terminer vers la mi-février. MAis actuellement, on ne peut en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.