L’autre Galilée au Lucernaire à Paris

L'autre Galilée au Lucernaire par Cesare CapitaniL’autre Galilée, c’est un Galilée inédit, bien loin de l’image habituelle ! Un homme passionnant et moderne qui lutte pour la liberté de pensée.

L’autre Galilée

L’autre Galilée est une pièce de théâtre, créée et jouée par Cesare Capitani, au Lucernaire. Elle retrace la pensée, étonnamment jeune et actuelle du grand astronome.
En effet, Galilée, Galileo Galilei de son vrai nom italien, à travers ses travaux astronomiques autant qu’à travers sa participation aux grands débats d’idées, chercha toujours la vérité, la vérité, quelle qu’elle soit. C’est ainsi qu’il se battit pour séparer science et religion. Ses idées lui valurent bien des déboires et pas mal de soucis.
C’est pour cette honnêteté intellectuelle qu’il a pu passer pour un penseur subversif.
Cesare Capitani nous propose un Galilée dépouillé de son aspect vieux chercheur scientifique, un Galilée loin du mythe, au profit d’un Galilée combatif, penseur, humaniste, rebelle, clairvoyant dont les idées vous étonneront. Cesare Capitani nous montre un Galilée ironique, tranchant, féroce parfois et qui réfléchit à des thèmes tellement proches des notres. Ces idées L'autre Galilée au Lucernaire par Cesare Capitanirestent en effet d’un grand modernisme, d’une brûlante actualité, elles font encore réfléchir, se rebeller ou sourire. Galilée, l’homme qui osa défier la pensée religieuse toute puissante de son temps, au profit de la vérité scientifique. Le combat du savoir dérangeant contre l’obscurantisme.

Quel culot ! Quel courage ! Quelle liberté de pensée ! Quelle leçon de vie donnée à tous ! Quel spectacle !

Informations pratiques sur l’autre Galilée

L’autre Galilée
de Cesare Capitani
Mise en scène de Thierry Surace

Du 13 janvier au 12 mars 2016 à 18h30
Du mercredi au samedi en français.
Les mardis, représentation en italien.

Lucernaire
53 rue Notre Dame des Champs
75006 Paris
ATTENTION : les réservations se font au 01 42 22 66 87 (du lundi au vendredi)

Métro, ligne 12 Notre-Dame-des-champs, ligne 4 Vavin, ligne 6 Edgar Quinet
Bus lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96

Tarifs
Prix des places 26€
Tous les adhérents de l’association Nos Siècles bénéficient de tarif réduit :
Tarif adhérents Nos siècles : 16€

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.