Grève générale le vendredi 14 novembre 2014 en Italie

Grève en ItalieDrôle de grève générale car en effet, elle aura lieu le vendredi 14 novembre dans le Nord et pour certaines régions du Sud, le 21 novembre 2014.

Italie : Grève vendredi 14 novembre 2014

Une grève générale des services publics et des entreprises privées paralysera une grande partie du pays le vendredi 14 novembre 2014.
On estime que la grève sera passablement suivie et impactera, entre autres, les transports en commun et les musées.

Ce mouvement social traduit un fort mécontentement de la société civile italienne :

  • contre la précarité et la “loi de stabilité” italienne
  • pour le Jobs Act, la politique de l’emploi
  • pour un réajustement des salaires.

 

Transports en grève le 14 novembre 2014 en Italie

  • Aéroports : le personnel des aéroports pourrait suivre la grève, de 00h à 24h. Quelque soit le mouvement des compagnies, il risque de n’y avoir aucun décollage ou atterrisage ce jour. Les bus reliant les aéroports aux villes risquent également d’être quasi inexistants, sauf, service minimum obligatoire, à Rome par exemple, jusqu’à 8h30 puis de 17h à 20h.
  • Alitalia : le personnel sera en grève de 12h à 16h.
  • Trains : la circulation devrait cesser de 00h à 21h.
  • Bus et métro : La circulation des bus et métros sera fortement perturbée, mais différemment selon les villes.Un service minimum sera assuré, généralement le matin avant 7h-7h30 et le soir après 18-19h. A vérifier localement.
    – A Rome, les bus et le métro pourraient s’arrêter de 10h à 16h.
    – A Venise, les bus pourraient assurer un service minimum de 6h à 9h puis de 16h30 à 19h30. Le vaporetto sera fortement impacté, certaines lignes étant totalement fermées, d’autres assurant un service minimum. Ex: La ligne deux fonctionnera de Piazzale Roma au Rialto, de 6h à 9h puis de 16h20 à 19h20. Les lignes assurant la liaison avec les îles assureront des rotations régulières mais espacées dans le temps.
    – A Milan, la société publique ATM assurera un service minimum de bus, de 6h à 8h45 et de 15h à 18h. Les autres sociétés assureront également le même service mais des heures différentes.
    + d’informations sur la grève à Rome
    + d’informations sur la grève à Venise

Musées italiens en grève le 14 novembre 2014

  • Les musées municipaux et d’état seront à leur tour perturbés et vraisemblablement fermés, à cause du personnel en grève et des perturbations dans les transports.

Conseils sur la grève du 14 novembre 2014 en Italie

En résumé, jour de galère.

  • Prenez vos précautions et évitez de vous déplacer le 14 novembre 2014.
  • A défaut, renseignez-vous auprès de vos transporteurs pour réduire les nuisance de ce mouvement social.
  • Un service minimum étant assuré, à vous de voir comment vous pouvez l’utiliser, voire modifier votre parcours ou votre séjour.

Notre forum reste ouvert pour essayer de répondre à vos demandes particulières, pour autant que nous disposions d’informations précises sur cette grève.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.