Italie à la télévison du 28 mars au 10 avril 2015

Italie à la télévision

L’Italie à la télévision jusqu’au 10 avril 2015, 15 jours de programmes, c’est toute les semaines sur italie1.com .
Au programme : Rome, le Vatican, et, pour une fois, Italo Calvino, etc.

Le destin de Rome : Venger César
Réalisateur : Fabrice Hourlier …
Lorsque Jules César est poignardé par un groupe de conjurés en 44 avant J.-C., deux hommes vont se
Venise : trésor d’îles
Réalisateur : Pierre Brouwers …
La sérénissime Venise en compagnie de Pierre Brouwers : navigation sur ses célèbres canaux, découverte du palais des Doges ou encore de la place Saint-Marc.
Samedi 28 mars de 18h05 à 19h00
France 5

Rossini : Stabat Mater
La soprano Anna Netrebko interprète la plus importante des oeuvres sacrées pour choeur et orchestre de Rossini aux côtés de Marianna Pizzolato, Matthew Polenzani et Ildebrando d’Arcangelo.
Dimanche 29 mars de 23h30 à 00h40
Arte

Commissaire Montalbano : L’odeur de la nuit
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Katharina Böhm (Livia Burlando), Cesare Bocci (Mimí Augello), Daniela Marazzita (Maria Stella Cosentino) …
Le vieux Galluzzo tire sur la foule. Il a pris en otage Maria Stella Cosentino, la fidèle assistante de Gargano, directeur d’une agence de crédit, qui a disparu avec toutes les économies des habitants de Montelusa. Montalbano se demande s’il est encore en vie, nageant dans une eau turquoise, ou s’il a été abattu par un homme de la mafia en colère. Au cours de ses investigations, Montalbano apprend que Gargano était homosexuel et qu’il avait une relation avec un salarié, Giacomo Pellegrino…
Mardi 31 mars de 00h45 à 02h35
France 3

Le destin de Rome : Venger César
Réalisateur : Fabrice Hourlier …
Lorsque Jules César est poignardé par un groupe de conjurés en 44 avant J.-C., deux hommes vont se disputer sa succession : le consul Marc Antoine, épargné par les conjurés, et Octave, fils adoptif du défunt. Un triumvirat est mis en place par les deux hommes et Lépide, un ancien maître de cavalerie. Ils ruinent les espoirs du Sénat de rétablir une République. Après l’élimination progressive de leurs concurrents, Marc Antoine et Octave s’affrontent en 32 avant J.-C. Deux conceptions du monde s’opposent : une vision méditerranéo-centrée et le rêve d’un empire asiatique, entre Occident et Orient.
Mercredi 01 avril de 16h25 à 17h20
Arte

Le destin de Rome : Rêves d’empire
Réalisateur : Fabrice Hourlier …
Alors qu’ils ont ruiné les espoirs des Républicains en 42 avant J.-C. au cours de la bataille des Philippes, Marc Antoine et Octave éliminent ensuite Sextus Pompée et Lépide. Le triumvirat arrive à échéance. Marc Antoine est en Egypte, où il a épousé Cléopâtre. Après quatorze ans de guerre civile et la bataille d’Actium, c’est Octave qui finit par triompher, en 31 avant J.-.C. Il devient empereur sous le nom d’Auguste.
Jeudi 02 avril de 16h10 à 17h05
Arte

Rossini : Stabat Mater
La soprano Anna Netrebko interprète la plus importante des oeuvres sacrées pour choeur et orchestre de Rossini aux côtés de Marianna Pizzolato, Matthew Polenzani et Ildebrando d’Arcangelo.
Lundi 06 avril de 05h00 à 06h05
Arte

Commissaire Montalbano : Le tour de la bouée
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Cesare Bocci (Mimí Augello), Peppino Mazzotta (Fazio), Angelo Russo (Catarella) …
Le commissaire Montalbano apprend que le sous-préfet a orchestré une opération ayant abouti à une incroyable bavure. Dégouté, Montalbano veut démissionner. In extremis, Mimi Augello parvient à l’en dissuader. Pour se détendre et se changer les idées, le commissaire part se baigner. Dans l’eau, il heurte le cadavre d’un homme. Après les premiers examens, il apparaît que la dépouille présente plusieurs traces de liens, aussi bien sur les chevilles que les poignets. Quelle est l’identité de cet individu ? A-t-il été volontairement jeté à la mer ? Est-il accidentellement tombé d’un bateau ? La piste à suivre pour identifier le défunt n’est pas aisée à trouver. L’enquête va mener Montalbano à un réseau d’immigration clandestine…
Mardi 07 avril de 00h35 à 02h10
France 3

Grands reportages : Le petit monde du Vatican
Présentateur : Anne-Claire Coudray …
Durant une année, une équipe a pu pénétrer dans le secret du Vatican. Les portes interdites au public se sont exceptionnellement ouvertes : archives secrètes papales, jardins, ateliers, chambres fortes, musées, imprimerie, salle du trésor, appartements pontificaux. Laïques ou religieuses, 4000 personnes font vivre cette mystérieuse cité-Etat. Enquête.
Mardi 07 avril de 03h00 à 04h10
TF1

Dans la peau d’Italo Calvino
Réalisateur : Damian Pettigrew …
Fondé sur un entretien fictif entre l’écrivain italien Italo Calvino, interprété par Neri Marcorè, et son ami et critique littéraire Pietro Citati, ce document explore l’univers de l’auteur de «Palomar», son dernier roman. Damian Pettigrew entend ainsi saisir l’essence de son oeuvre et faire transparaître l’homme dans son rapport à la création et à la politique. Des lectures de textes emblématiques (extraits de «Temps zéro», de «Leçons américaines»), des témoignages de proches et une interview inédite complètent ce portrait instructif et intimiste d’un homme à l’imagination audacieuse.
Mardi 07 avril de 03h20 à 04h10
Arte

 


Dernier week-end pour vous inscrire à notre voyage organisé à Naples


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.