Italie à la télévision jusqu’au 4 décembre 2015

L’Italie à la télévision, 15 jours de programmes, c’est toutes les semaines sur italie1.com . Au programme : Rome, Véronèse, Cinema paradiso, entre autres…

Emissions Italie à la télévision

Vues d’en haut : Rome et sa région
Réalisateur : Josh Halil …
La côte ouest italienne vue du ciel permet, entre autres, de découvrir Caserte et Rome au prodigieux patrimoine architectural et archéologique.
Jeudi 26 novembre de 10h15 à 10h55
France 5

Les petits secrets des grands tableaux : «Les Noces de Cana», 1563, Paul Véronèse
Réalisateur : Clément Cogitore …
Avec «Les Noces de Cana», Véronèse transpose le récit biblique du premier miracle du Christ, la transformation de l’eau en vin, sur la scène d’un banquet vénitien.
Dimanche 29 novembre de 12h05 à 12h30
Arte

Corleone
Réalisateur : Anne Véron, Gadh Charbit …
Corleone est une commune de Sicile, mais aussi le berceau de la mafia italienne et de nombre de ses parrains, dont Toto Riina, condamné à la prison à vie en 1993.
Dimanche 29 novembre de 18h00 à 19h00 $
La Chaîne parlementaire

Cinema Paradiso
Réalisateur : Giuseppe Tornatore …
Acteur : Philippe Noiret (Alfredo), Salvatore Cascio (Salvatore Di Vitta enfant), Marco Leonardi (Salvatore adolescent), Jacques Perrin (Salvatore adulte) …
Dans les années 80. Salvatore Di Vitta, un illustre cinéaste, apprend la mort de son vieil ami Alfredo, le projectionniste de l’obscure salle de cinéma où, enfant, il a découvert la magie du 7e art. Il revit alors sa jeunesse dans son petit village sicilien, les moments passés auprès d’Alfredo, sa fascination pour le «cinéma Paradiso» et les démêlés du projectionniste avec le curé, qui venait régulièrement censurer les scènes qu’il réprouvait. Peu à peu, Alfredo s’était pris d’affection pour l’enfant et avait commencé à lui enseigner les ficelles de son métier. Et Salvatore s’est laissé à jamais griser par la magie des images animées, plus vivaces que les êtres condamnés à mourir…
Lundi 30 novembre de 22h50 à 01h00
Chérie 25

Rome connue et méconnue
Rome présente un enchevêtrement unique de styles architecturaux, qui ne manque jamais d’enchanter les touristes.
Jeudi 03 décembre de 04h55 à 05h20
France 2


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.