Italie à la télévision jusqu’au 23 octobre 2015

Italie à la télévisionL’Italie à la télévision, 15 jours de programmes, c’est toutes les semaines sur italie1.com .
Au programme : Venise, Boticelli, le made in italy, la Sicile, entre autres…

Terre des mondes : La Sicile
Réalisateur : Bruno Beaufils, François Calderon …
La Sicile est l’île qui a été la plus convoitée de la Méditerranée, sa terre très riche, grâce aux cendres volcaniques de l’Etna est colonisée dès l’antiquité.
Lundi 19 octobre de 10h15 à 10h50
France 5

Gomorra : Le rugissement de la lionne
Réalisateur : Stefano Sollima …
Le clan Savastano connaît des difficultés financières après l’arrestation de Don Pietro, la révolte des Nigérians et la saisie de la drogue. Imma et Genny se rendent à Milan pour rencontrer Musi, le comptable, et récupérer la somme dont ils ont besoin. Mais celui-ci, à l’insu du clan, a investi tout l’argent dans une entreprise qui a fait faillite. Désespéré, Musi tente de corrompre l’agent qui gère le contrat. Mais la tentative échoue et il finit en prison. Genny ne pense qu’à Naomi, la jeune fille qui a déjà été engagée pour le patron de Casavatore. Imma, désobéissant aux ordres de son mari, prend le commandement du clan…

Gomorra : Roulette espagnole
Réalisateur : Stefano Sollima …
Contrevenant à la volonté de son mari, Imma continue de diriger le clan Savastano. Elle demande à Ciro de se rendre à Barcelone pour conclure une trêve avec Salvatore Conte, le plus grand trafiquant d’Europe du Sud. Elle envoie Genny au Honduras afin de parlementer avec les producteurs de cocaïne qui n’ont pas encore été payés et de négocier un nouvel accord…
Jeudi 22 octobre de 23h30 à 00h30
Arte

Otello
Opéra de Giuseppe Verdi
Dans la Venise des années 60. Otello, jeune immigré, attend son permis de séjour. Il s’est épris de Desdémone, une jeune fille de la bonne société vénitienne, mais est conscient que jamais Elmiro, le père de sa dulcinée, ne lui accordera de l’épouser. Francesco Berio di Salsa, le librettiste de cet opéra de Rossini, a pris bien des libertés avec la pièce de Shakespeare : le personnage de Iago s’efface au profit de la rivalité entre Otello et Rodrigo. Quant à la mise en scène de Moshe Leiser et Patrice Caurier, elle transpose la pièce dans l’Italie du XXe siècle, entre drame bourgeois et racisme «ordinaire», offrant un beau rôle à Cecilia Bartoli, magistrale aux côtés de John Osborn et Javier Camarena…
Vendredi 23 octobre de 00h16 à 02h50
France 2

 


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.