Les îles Egades

Les îles Egades ne sont pas les îles parmi les plus célèbres. Il s’agit de trois grandes îles, situées à l’ouest de la Sicile, Levanzo, Marettimo et Favignana.

Levanzo dans les îles Egades

îles EgadesLevanzo est une île sans prétention, c’est ce qui fait son charme. Elle comprend juste un petit village de pêcheurs, des ruelles bordées de maisons simples et un seul hôtel.
Tout autour, c’est la campagne et des criques propices au farniente et à la baignade. Les amateurs de plongée visiteront les fonds marins de la réserve et pourront observer les épaves de vieux gallions romains.
Un autre intérêt : Vous ne trouverez aucune voiture sur l’île.

favignanaFavignana dans les îles Egades

Au contraire de Levanzo, Favignana est une île plus recherchée par un tourisme aisé. Passée de port thonnier à port de plaisance, le port accueille les barques des pêcheurs et les yatchs étincellants. On s’y promène facilement à pied ou à vélo, parmi les champs et les anciennes carrières de tufo. Là encore, les eaux claires, les criques et les plages de sable fin sont propices à la baignade.
La grotte marine perciata, c’est-à-dire percée, se visite pour sa lumière à l’intérieur de la grotte elle-même.
C’est à Favignana qu’a lieu une fête particulière et disons-le, que beaucoup n’apprécieront pas du tout. Il s’agit d’une pêche au thon qu’on emprisonne dans des filets et qu’on tue ensuite à grands coups de harpons. Les eaux claires changent alors de couleurs. Elle a lieu entre la mi-mai et la mi-juin.
L’ancienne thonnerie a été transformée en musée archéologique et de la pêche.

Marettimo

Marettimo dans les îles Egades

Marettimo est l’île la plus éloignée. Les touristes s’y rendent néanmoins, pour profiter du calme de l’île, de ses balades à pied ou à dos de mulets et de la baignade.
On peut aussi y visiter des grottes marines, en louant une palce de bateau.

 

Informations pratiques des îles Egades

Accès et déplacements entre les îles par hydroglisseur, depuis Trapani ou les îles.
Siremar : http://www.siremar.it/
Ustica Lines : http://www.usticalines.it/

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.