Gastronomie italienne

Carne alla genovese: viande à la mode génoise

Ingrédients:
Boeuf de premier choix; brin de céleri; 100g de beurre; 1,250 kg
d’oignons, 1 dl d’huile, 1 bouquet garni, 75 de saindoux, 1 cuillère de pulpe de tomates, 75g de lardon, 2,5 dl de vin blanc sec, 100g de charcuterie variée, 2 carottes, sel

Passer au mixeur les oignons, le lardon, les carottes, le céleri, le bouquet garni, la charcuterie; lier le morceau de boeuf et mettre le tout dans une grande casserole avec l’huile, le saindoux, le jus de tomate, sel, poivre.
Couvrir et faire cuire à feu très doux, en remuant de temps en temps.
Une heure et demie après, vous verrez que la garniture et les oignons sont cuits, enlever le couvercle et mettre à feu fort la viande et le hachis.
Une fois ceci lancé, verser le vin en plusieurs fois et faites-le chaque fois évaporer. Allonger un peu la sauce avec de l’eau afin que le boeuf ne soit pas cuit et le hachis réduit en crème. La sauce doit être sombre, brillante et plutôt épaisse.
Le plat se sert accompagné de maccheroni et de riz.

Share

One thought to “Gastronomie italienne”

  1. Oh l’italie je l’aime je l’adore j’ai hate de la voir jaime les chansons italienne, ses traditions sa culture ses montagne surtout la gastronomie c’est vraiment extra ses fromage. Un jour c’est notre dieu m’ecriras de voyager a l’italie je visite tout je goute tout ces plats je touche et surtout sentire ses ordeurs ah mamaia l’italie c’est mon reve grazzie mille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.