Casapulia, nouvelle boutique d’artisanat des Pouilles à Paris

Casapulia, artisanat des Pouilles à Paris
Casapulia, artisanat des Pouilles à Paris

CASAPULIA, c’est une nouvelle boutique italienne à Paris. Une boutique d’artisanat des Pouilles, cette magnifique région de l’extrême sud italien, le talon de la botte.

Si vous ne connaissez pas les Pouilles, c’est la terre rouge et le ciel bleu, des édifices baroques et les trulli, une nature sublime, des gens authentiques et accueillants. Pour en savoir plus sur la région, visitez nos pages sur les Pouilles.

C’est cette région qui arrive à Paris, dans la nouvelle boutique artisanale de Sandrine (française) et son mari (pugliese). Vous y trouverez l’artisanat des Pouilles, mais pas un artisanat pour touriste, anonyme et surfait. Non, un artisanat qui prend vie et qui a une âme, une authenticité.

C’est ainsi que les céramiques (lampes, vaisselle, objets) viennent de Grottaglie, fameux centre de céramique, et sont réalisées par les Ceramiche Nicola Fasano. Les objets et meubles en fer forgé sont tous fabriqués par un artisan de Martina Franca, cette ville franche au centre baroque. Les tapis et le linge de table sont tissés à Alberobello, bien connue par ailleurs pour ses célèbres trulli. Je devrais également parlé des savons et des crèmes, tous naturels et à l’huile d’olive, également du coin épicerie avec huiles d’olive extra-vierge, confitures artisanales, coulis de tomates, vins…, bref, c’est la production authentique d’une sublime région qui se trouve à portée de pas des parisiens.

Alors, passez-y faire un tour.

Trasiti intra, visitaturi d’italie1.com

 

Je vous avez bien dit qu’ils étaient sympathiques, les pugliese.

Invalid Displayed Gallery

CASAPULIA Sarl
20, rue Laplace – 75005 Paris
Tel : +33 (0) 972 449 338
Fax : +33 (0) 972 449 387
RCS Paris 798 150 843

Share

One thought to “Casapulia, nouvelle boutique d’artisanat des Pouilles à Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.