Cartes marines de l’Italie

Vous êtes nombreux à visiter l'Italie en vous y rendant par avion, train ou voiture. Mais certains d'entre vous choisissent un autre moyen, le bateau. Pas les gigantesques bateaux de croisière, non, le yatch, qu'il soit voilier ou à moteur.

C'est effectivement une manière très agréable de transformer le temps de transport, généralement subi par les voyageurs, en moments de plaisir, mêlant baignades, dévouverte des côtes et visite des villes.

C'est en pensant à ces nombreux voyageurs que nous proposons désormais des cartes marines de l'Italie.

Elles sont éditées par le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine nationale, le SHOM. Ces cartes marines de l'Italie sont imprimées sur support résistant, avec légendes et abréviations.

7229 L
La première de ces cartes est générale. Elle est à l'échelle 1/250 000. Soit 1cm sur la carte représente 2,5km. Elle couvre le territoire de la Riviera, de Nice jusqu'à Piombino, en passant par les Cinqueterre, la Toscane, Livourne et le nord de l'île d'Elbe. Le Nord de la Corse y est également présent.

7019 L
La carte 7019L est plus précise. Elle est à l'échelle 1/100 000, soit 1cm = 1km. Elle couvre la superficie de Imperia (ou plus précisément du Capo dell'Arma) à Portofino (précisément au-delà de Rapallo), Gênes comprise.

7018 L
Cette carte est la suite de la précédente, même échelle, couvrant la superficie de Portofino à San Rossore (au-delà de Viareggio).

Elles sont vendues à leur prix public 22,33€.

Bientôt, elles seront complétées par des cartes marines de la lagune vénitienne ou de la Brenta.
Nous vous en reparlerons. En attendant, vous pouvez profiter de la Riviera, des Cinqueterre et de la côte toscane.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.