Temple d’Héra d’ Agrigente

Le temple d’Héra d’ Agrigente s’élève dans la vallée des temples. C’est l’un de ceux qu’on aperçoit de loin, en arrivant sur zone. L’un de ceux qui donne tout de suite une émotion. En effet, toutes chargées d’histoire, ses colonnes encore debout parlent immédiatement au visiteur d’un très lointain passé.

Le nom du Temple d’Héra d’ Agrigente

On le nomme aussi Temple de Junon, comme le nom du parking d’ailleurs, mais il est préférable de lui garder son origine grecque. Il faut donc le nommer Temple d’Héra.

Temple d’Héra d’ Agrigente

Le Temple d’Héra d’ Agrigente se dresse sur un petit promontoire à l’extrémité Sud-Est de la vallée, près de la porte III, parking Tempio di Giunone.

Le Temple d’Héra de la vallée des temples à Agrigente est un temple très grand, daté du Ve siècle av. J.-C. En effet, il comportait à l’origine 34 colonnes sur son péristyle et 3 pièces intérieures. Mais il subit à peu près le même sort que les autres temples : Entre autres, il fut incendié par les carthaginois en 406 av. J.-C. et reconstruit par les romains au Ie siècle av. J.-C. Il est l’objet de profondes attentions, depuis le XVIIIe siècle, mais entre temps, n’a cessé de se dégrader.

En outre, apprenez un point important et surprenant : Peut-être n’était-il pas dédié à Héra, mais on continue de lui donner ce nom, faute d’autres connaissances à son sujet.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.