Les restrictions 2021 en Italie, dues à l’épidémie de Coronavirus, entrent en vigueur jusqu’au 15 février 2021. L’Italie est divisée en zones jaune, orange et rouge.
Restrictions 2021 en Italie jusqu’au 15 février
Nouvelle carte des zones en Italie à partir du 17 janvier 2021
Sont en zone orange :
- La Vénétie
- La Lombardie
- L’Emilie-Romagne
- La Calabre
- La Sicile
Il est préférable de ne pas envisager de déplacements en Italie durant la première quinzaine de février et, sans doute, durant les quelques semaines suivantes.
Restrictions détaillées
- Les déplacements entre régions sont interdits jusqu’au 15 février. Sauf pour rejoindre leur conjoint dans la maison qu’ils partagent habituellement ou pour retourner dans sa résidence principale.
- Les déplacements de 2 personnes seulement ne sont autorisés qu’à l’intérieur d’une même commune, en zone orange et rouge.
- Les bars et restaurants sont fermés en zone rouge et orange. En zone jaune, ils restent ouverts jusqu’à 18h, mais maximum 4 personnes par table.
- La vente à emporter est interdite après 18h en zone rouge et orange.
- Les musées peuvent rouvrir durant la semaine, en zone jaune, uniquement pour les collections permanentes. Aucune exposition ne sera ouverte.
- En montagne, les remontées mécaniques restent fermées, seul le ski de fond est donc possible.
Sources : Ambassade d’Italie à Paris
Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.