Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Mes livres sur l’Italie

Mes livres sur l’Italie, ce sont des guides coups de coeur. Je ne serais pas capable d’apprécier l’Italie et de ne pas partager mon plaisir. J’ai voulu la faire connaître comme je la connais et comme je l’aime.

Mes livres sur l’Italie : sur Venise

J’ai souhaité publié deux guides sur Venise.

Guide de Venise

 Livres sur l'Italie Guide de VeniseL’un est un guide pour les visiteurs, un guide complet reprenant l’ensemble des sites essentiels et secondaires de Venise, avec toutes leurs informations pratiques pour y accéder. Il est régulièrement remis à jour. Il est disponible en deux formats : un format livre et un format numérique en téléchargement immédiat.

En savoir + sur le Guide de Venise et le Guide de Venise pour enfants

Guide de Venise pour enfants

 Livres sur l'Italie Guide de Venise pour enfantsLe Guide de Venise pour enfants est un “best-seller”. En effet, j’ai voulu créé un guide à destination des enfants, je veux dire qui doit être lu par les enfants eux-mêmes. J’ai donc porté une attention toute particulière à l’écriture, afin de captiver, motiver, amuser et instruire les enfants. Apparemment, c’est un pari gagné.

En savoir + sur le Guide de Venise et le Guide de Venise pour enfants

Femmes remarquables de Venise

 Livres sur l'Italie Femmes remarquables de VeniseA l’occasion de mes nombreuses visites à Venise, j’ai découvert, ici une peinture, là, un plaque commémorative, plus loin le nom d’une école et tant de souvenirs de parfaites inconnues, que cela m’a interpellé. Qui étaient donc ces vénitiennes, qui furent suffisamment célèbres pour qu’il nous en reste encore quelque chose et, de nos jours, totalement passées dans l’oubli ?  Et là, j’ai découvert des femmes étonnantes de courage, d’intelligence qui ont toutes oeuvrées pour la gloire de Venise et de la société toute entière. A connaître absolument.

En savoir + sur les Femmes remarquables de Venise

Mes livres sur l’Italie : Rome

Rome est une ville que je connais particulièrement bien et dans laquelle, j’ai beaucoup d’amis. J’ai voulu partagé ma connaissance de la ville.

Guide de Rome

Livres sur l'Italie Guide de RomeCe Guide de Rome est un guide recensant un grand nombre de sites essentiels ou caractéristiques de Rome, des sites célèbres ou moins connus mais passionnants. Je vous présente ce qu’il faut avoir vu et vous donne toutes les informations nécessaires : horaires, adresses, transports en commun, etc.
Un guide complet pour tout comprendre agréablement.

En savoir + sur le Guide de Rome

Guide de Rome pour enfants

Livres sur l'Italie Guide de Rome pour enfantsCe guide de Rome pour enfants est écrit pour être lu par les enfants. Je l’ai voulu accessible et complice. Je n’attends pas que mon jeune lecteur connaisse l’antiquité romaine ni qu’il ait une sensibilité pour l’art. C’est mon job de les lui faire connaître et apprécier, en l’amusant parfois, en lui expliquant ce qui est à sa portée et selon ses pôles d’intérêt. Un livre ambitieux et réussi.

En savoir + sur le Guide de Rome pour enfants

Mes livres sur l’Italie : Florence

Florence a été l’une des premières villes que j’ai visité en Italie. Ce berceau de la Renaissance m’est restée très cher et j’ai voulu partagé avec vous tous cette admiration.

Guide de Florence

Livres sur l'Italie Guide de FlorenceFlorence a répandu sa culture sur l’Europe et disons-le le monde occidental. Tous les plus grands artistes ou scientifiques s’y sont croisés. Il en reste des chefs-d’oeuvres dans les domaines de l’architecture, de la sculpture, de la peinture, de la céramique, de l’art des jardins, etc. Une ville éblouissante que je vous fais découvrir comme je l’ai découverte moi-même et la découvre encore.

En savoir + sur le Guide de Florence et le Guide de Florence pour enfants

Guide de Florence pour enfants

Livres sur l'Italie Guide de Florence pour enfantsComment concilier les visites des parents et celles des enfants ? Pas toujours facile de faire apprécier un musée de peintures par un enfant. Ni l’architecture d’un édifice ou sa façade de marbre. Alors, pour emmener un enfant visiter Florence et le motiver, j’ai écrit ce guide de Florence pour enfants, un guide à lire par l’enfant lui-même, pour l’amuser et l’intéresser à ce qu’il voit. Un projet ambitieux.

En savoir + sur le Guide de Florence et le Guide de Florence pour enfants

Mes livres sur l’Italie : Naples

Guide de Naples et la région

Guide de NaplesNaples est une grande ville et un petit village à la fois, peuplé de gens sympathiques, serviables et très sociaux. Ajouté à cela que la ville et la région possèdent des sites archéologiques ou naturels spectaculaires et vous devinerez ma profonde sympathie pour Naples et sa région. C’est cette extraordinaire richesse que j’ai voulu partager avec vous et que j’espère avoir réussi à vous faire apprécier dans mon Guide de Naples et toute sa région.

En savoir + sur le guide de Naples et le Guide de Naples pour enfants

Guide de Naples pour enfants

Livres sur l'Italie Guide de Naples pour enfantsNaples est aussi une ville à découvrir par les enfants. Ils seront intéressés autant par Pompéi et son passé étrange, que par l’ascension du Vésuve, par instant impressionnante ou le somptueux palais royal de Caserta. J’ai voulu leur présenter ces éléments dans un langage à leur portée sans être simpliste ou “enfantin”.  Un guide complice qui est devenu un autre de mes best-sellers.

En savoir + sur le guide de Naples et le Guide de Naples pour enfants


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.