L’Italie à la télévision, quinzaine du 20 juillet au 3 août 2013

L'Italie à la télévision
L’Italie à la télé par italie1.com

Découvertes : Jardins et parcs d’exception
En Italie, en Belgique, en France, en Espagne ou en Angleterre, quelques jardins, pour la plupart privés, se distinguent par leur taille ou la créativité de leurs propriétaires.
Dimanche 21 juillet de 06h00 à 07h55
RMC Découverte

Promenades musicales à Venise
Présentateur : Alain Duault …
A Venise, la musique est reine. Dans les pas de Vivaldi et Monteverdi, le violoniste Fabio Biondi et le contre-ténor Max Emanuel Cencic visitent les lieux chargés d’histoire de la Cité des Doges.
Dimanche 21 juillet de 00h25 à 01h20
France 3

Commissaire Brunetti : Le cantique des innocents
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta), Karl Fischer (Vianello) …
Le capitaine Marvilli, membre des carabiniers, fait arrêter Gustavo Pedrolli, un pédiatre de renom. Il le soupçonne d’avoir assassiné une jeune Albanaise, mère de l’enfant qu’il a adopté. La victime voulait, semble-t-il, retrouver son enfant. Cependant, Brunetti n’est pas convaincu de la culpabilité de Pedrolli. Avec l’aide de Marvilli, il reprend l’enquête et tente de trouver de nouvelles pistes. Il n’obtient que peu de résultats, jusqu’à ce qu’il se penche sur une agence d’adoption aux agissements suspects. Le commissaire s’intéresse de près aux responsables de cette société et découvre de nouveaux indices…
Dimanche 21 juillet de 20h45 à 22h15
France 3

Commissaire Brunetti : Entre deux eaux
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Hanns Zischler, Gottfried John, Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti) …
A Venise, en plein hiver, alors que la cité est envahie par les eaux de la lagune durant l’acqua alta. C’est là, dans une petite ruelle à l’écart, que l’archéologue américaine Brett Lynch est violemment agressée par deux individus. Son amie, la cantatrice Flavia Petrelli, informe le commissaire Brunetti qu’elle devait rencontrer Francesco Semenzato, directeur de l’un des musées de la ville. Le policier n’aura pas l’occasion d’interroger Semenzato, qui est retrouvé mort le même jour. Lorsqu’un autre meurtre est commis, Brunetti s’implique dans l’enquête. Il ne tarde pas à découvrir un trafic d’oeuvre d’art, orchestré par un collectionneur : La Carpa…
Dimanche 21 juillet de 22h40 à 00h10
France 3

Vivaldi virtuoso ! Replay : Concert au Festival d’Ambronay 2010
Depuis 1990, le violoniste Fabio Biondi sillonne le monde avec l’orchestre qu’il a créé, l’ensemble baroque Europa Galante. Il interprète cette fois des oeuvres de Vivaldi.
Mardi 23 juillet de 05h10 à 05h55
Arte

Rome : Bons augures, mauvais présages
Réalisateur : Julian Farino …
Acteur : Kevin McKidd (Lucius Vorénus), Ray Stevenson (Titus Pullo), Polly Walker (Atia), Kerry Condon (Octavia) …
César a repris le commandement de la cité. Pompée, Cicéron, Scipion et Brutus se sentent comme des «réfugiés» hors des murs de Rome. Ils apprennent que l’or du trésor a été volé et que César ne sait pas où il est. Quintus Pompée, fils de Pompée, se charge de le retrouver. Lucius Vorénus, revenu à la vie civile, offre un banquet. Mais l’attitude de Lyde et son mari provoque une bagarre au cours de laquelle la statue de Janus est brisée. Un secret est également révélé : le père de l’enfant de Niobé n’est autre que le mari de sa propre soeur. Autour de César, plusieurs femmes intriguent pour tenter de devenir sa maîtresse et ainsi accéder au pouvoir…
Mercredi 24 juillet de 20h50 à 21h50
D8

Rome : Jeux de dupes
Réalisateur : Allen Coulter …
Acteur : Ciarán Hinds (Jules César), Kenneth Cranham (Pompée), Polly Walker (Atia), Max Pirkis (Octave) …
Pompée et les sénateurs s’interrogent sur le fait de savoir s’ils doivent accepter la trêve proposée par César. Ils décident finalement d’accepter une cessation des hostilités pour gagner du temps. Comme Pompée refuse de rencontrer César en personne, celui-ci s’estime en droit de l’attaquer. Atia félicite son fils Octave d’avoir réussi à séduire César, ce qu’Octave dément en expliquant qu’il n’a fait qu’aider César à se remettre d’un malaise. Les esclaves de Vorénus, venus de Gaule, ont tous succombé à la dysenterie, à part un tout jeune garçon que Vorénus ramène chez lui, espérant en tirer un bon prix…
Mercredi 24 juillet de 21h50 à 22h50
D8

Rome : Octave devient un homme
Réalisateur : Allen Coulter …
Acteur : Ciarán Hinds (Jules César), Kenneth Cranham (Pompée), James Purefoy (Marc Antoine), Kevin McKidd (Lucius Vorénus) …
Pendant que César est en Grèce à la poursuite de Pompée, Marc Antoine profite de la situation pour faire passer des lois au Sénat, à Rome. Lyde vit chez Niobé et Vorénus. Pullo lui apprend que son mari, Evander, qui avait disparu, est en fait décédé. Lyde ne veut plus jamais que sa soeur lui parle, mais elle promet de garder le secret quant à la paternité de l’enfant. Atia, qui voudrait que son fils, Octave, devienne un homme, demande à Pullo de l’emmener dans une maison close pour régler la question de sa virginité. C’est ainsi qu’Octave rencontre Egeria…
Mercredi 24 juillet de 22h50 à 23h55 sur D8

Les nouveaux explorateurs : Manuel Herrero en Italie
A Venise, Manuel Herrero participe à la «Vogalonga», une régate mythique autour de la lagune. Puis il se rend en Sardaigne, où il assiste à un tournoi de lutte traditionnelle, et à Naples, où se joue un match de football à caractère social. Son voyage se termine à Florence, où il découvre un sport traditionnel, pratiqué par des gladiateurs modernes, le «calcio storico», inspiré de la lutte romaine et considéré comme l’ancêtre du football.
Jeudi 25 juillet de 13h05 à 14h00
Canal+

Enzo Ferrari
Réalisateur : Carlo Carlei …
Retour sur le destin du pilote automobile italien, gagné dès son plus jeune âge par la passion de la vitesse.
Samedi 27 juillet de 16h00 à 17h00
L’Equipe 21
L’Italienne à Alger
Opéra-bouffe de Rossini
Mustafa, le bey d’Alger, veut se séparer de son épouse et la propose en mariage à son esclave italien, Lindoro. Celui-ci est amoureux d’Isabella, …
Dimanche 28 juillet de 01h20 à 03h55
France 3

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Péchés mortels
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Kathrin Kühnel (soeur Maria Testa), Julia Jäger (Paola Brunetti), Michael Degen (Patta) …
Le commissaire Guido Brunetti apprend par soeur Maria Testa, une nonne travaillant dans la maison de retraite où réside sa mère, que l’établissement est le théâtre d’inquiétants décès. Cinq pensionnaires sont morts dernièrement dans des circonstances étranges, sans que cela inquiète la direction de l’établissement, pourtant mise au courant par Maria Testa. Le policier débute son enquête. C’est alors que la religieuse est à son tour victime d’un accident qui la plonge dans le coma. Brunetti ordonne qu’on la surveille en permanence pendant qu’il part à la recherche des responsables. Si l’argent ne semble pas motiver ces crimes, une organisation secrète pourrait en être à l’origine…
Dimanche 28 juillet de 20h55 à 22h25
France 3

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Des amis haut placés
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Andrea Eckert, Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Laura Charlott Syniawa (Chiara Brunetti) …
Rossi, un employé du cadastre, informe le commissaire Brunetti, stupéfait, que la maison qu’il occupe avec sa famille depuis plus de dix ans n’a jadis bénéficié d’aucun permis de construire. Peu après, alors que les deux hommes devaient se revoir, Brunetti apprend que Rossi est mort après avoir chuté d’un échafaudage. Le policier a peine à croire qu’il puisse s’agir d’un accident. Le directeur du cadastre, le suave Fabrizio dal Carlo, et son assistante n’imaginent pas un instant que leur défunt collègue ait été impliqué dans une affaire de corruption. En fouillant dans les archives de la ville et en faisant appel à ses contacts, Brunetti va mettre au jour un scandale à grande échelle…
Dimanche 28 juillet de 22h50 à 00h20
France 3

Vivaldi virtuoso ! Replay
Concert au Festival d’Ambronay 2010
Depuis 1990, le violoniste Fabio Biondi sillonne le monde avec l’orchestre qu’il a créé, l’ensemble baroque Europa Galante. Il interprète cette fois des oeuvres de Vivaldi.
Lundi 29 juillet de 05h15 à 06h00
Arte

Rome : Vaincre ou mourir
Réalisateur : Tim Van Patten …
Acteur : Ciarán Hinds (Jules César), Kenneth Cranham (Pompée), Kevin McKidd (Lucius Vorénus), Ray Stevenson (Titus Pullo) …
Fermement soutenu par les sénateurs, qui refusent de supporter davantage l’arrogance et le pouvoir arbitraire de César, Pompée se prépare à lancer une offensive déterminante contre son rival. Celui-ci se contente de tenir bon et d’attendre patiemment des renforts, qui ne tardent d’ailleurs pas à arriver. Rescapés du terrible naufrage qui a englouti la Treizième Légion, Vorénus et Pullo attendent leur sort sur l’île où ils ont échoué. Craignant néanmoins une défaite de César, Atia envoie Octavie demander la protection de Servilia, dont les relations peuvent lui servir. Servilia accepte, et les deux femmes s’étreignent passionnément…
Mercredi 31 juillet de 20h50 à 21h50
D8

Rome : Un trône pour deux
Réalisateur : Steve Shill …
Acteur : Ciarán Hinds (Jules César), Kevin McKidd (Lucius Vorénus), Lindsay Duncan (Servilia), Tobias Menzies (Brutus) …
Alors que le chaos semble s’éloigner de Rome, Servilia retrouve son fils Brutus aux côtés d’autres nobles auxquels César a accordé son pardon. Le vainqueur de la guerre civile est parti en Egypte à la poursuite de Pompée. Il y rencontre le jeune pharaon Ptolémée. Les deux hommes prennent le temps d’échanger leurs vues sur l’avenir. César en vient à évoquer l’incompréhensible disparition de Cléopâtre, soeur de Ptolémée, avec qui celui-ci se dispute le trône. L’entrevue se clôt sur un présent inattendu effectué par la cour d’Egypte : Ptolémée offre à César la tête de Pompée. Mais cette «surprise» déclenche la fureur de César, dont les plans sont contrecarrés. Outré, il envoie Vorénus et Titus Pullo à la recherche de Cléopâtre…
Mercredi 31 juillet de 21h50 à 22h50
D8

Rome : Marchés de dupes
Réalisateur : Jeremy Podeswa …
Acteur : Ciarán Hinds (Jules César), Kevin McKidd (Lucius Vorénus), Indira Varma (Niobe), Lee Boardman (Timon) …
César triomphe. Vorénus retrouve Niobe après deux ans de guerre, tandis que Pullo rejoint Eirene. Tous deux travaillent dans la boucherie que tiennent Niobe et Lyde. De son côté, Atia organise un dîner pour célébrer le triomphe de César. Servilia et Brutus y assistent, ainsi qu’Octave, à qui César offre une place de pontife. Celui-ci hésite, préférant se consacrer à la poésie. Servilia, ayant appris par Octavie que César semble atteint d’un mal mystérieux, invite celle-ci à arracher la vérité à son frère Octave. Elle lui apprend également que c’est Atia, la mère d’Octavie, qui a fait tuer son mari, Glabius…
Mercredi 31 juillet de 22h50 à 23h55
D8

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.