Italie à la télévision jusqu’au 18 décembre 2015

L’Italie à la télévision, 15 jours de programmes, c’est toutes les semaines sur italie1.com . Au programme : Capri, Véronèse, Rome, Verdi, entre autres…

Emissions Italie à la télévision

 

Les petits secrets des grands tableaux : «Les Noces de Cana», 1563, Paul Véronèse
Réalisateur : Clément Cogitore …
Avec «Les Noces de Cana», Véronèse transpose le récit biblique du premier miracle du Christ, la transformation de l’eau en vin, sur la scène d’un banquet vénitien.
Samedi 05 décembre de 05h10 à 05h35
Arte

Moïse et Pharaon
Opéra de Gioachino Rossini
Le choeur des juifs demande à être libéré de l’esclavage. Moïse les conjure d’avoir foi en Dieu. Après moult péripéties, l’armée égyptienne …
Lundi 07 décembre de 01h30 à 04h15
France 3

Giovanna d’Arco
Opéra de Giuseppe Verdi
En France, en 1429. Depuis l’âge de 13 ans, une petite paysanne lorraine, Jeanne d’Arc, entend des voix insistantes qui l’assurent qu’il lui revient de bouter les Anglais hors de France et de mener le gentil Dauphin Charles à Reims, pour y recevoir le saint chrême et l’onction royale. La jeune fille se présente donc devant son seigneur, le sire de Baudricourt, à Vaucouleurs, et entreprend de le persuader de la justesse de sa mission. Impressionné, le sire finit par consentir à mener Jeanne à la cour du Dauphin, qui ne règne plus guère que sur Chinon et ses environs. Jeanne reconnaît celui-ci, dissimulé parmi ses courtisans, et le convainc de lui confier une armée et la levée du siège d’Orléans.
Lundi 07 décembre de 22h30 à 01h15
Arte

Stromboli
Réalisateur : Roberto Rossellini …
Acteur : Ingrid Bergman (Karin Bjorsen), Mario Vitale (Antonio Mastrostefano), Renzo Cesana (le prêtre), Mario Sponza (le gardien de phare) …
A Rome, après la Seconde Guerre mondiale, Karin, jeune Lituanienne cultivée, végète dans un camp pour personnes déplacées. Afin d’en sortir, elle accepte d’épouser Antonio, un pêcheur qui s’est épris d’elle, mais qu’elle n’aime pas. Le couple s’installe dans l’île de Stromboli, d’où le jeune homme est originaire. Les habitants y sont pauvres et frustes. Antonio vit chichement de la pêche au thon. Tous craignent l’éruption du volcan Stromboli qui domine l’île. Karin souffre de la solitude. Elle rêve de s’enfuir de cet endroit qui ressemble trop à une nouvelle prison…
Mardi 08 décembre de 00h30 à 02h10
France 2

Vues d’en haut : Rome et sa région
Réalisateur : Josh Halil …
La côte ouest italienne vue du ciel permet, entre autres, de découvrir Caserte et Rome au prodigieux patrimoine architectural et archéologique.
Jeudi 10 décembre de 13h00 à 13h35
France 5

Capri et les îles romantiques
Réalisateur : Jean-Hubert Martin …
La baie de Naples, en Italie, abrite de magnifiques petites îles. La plus réputée d’entre elles n’est autre que Capri, la mythique, baignée d’une douce atmosphère. Avec ses paysages lumineux, elle s’est imposée, dans l’imaginaire collectif, comme l’île du romantisme et de l’amour. Moins connues, à l’écart des voies touristiques les plus empruntées, Ischia et de Procida offrent aux visiteurs des villes et des châteaux de contes de fées, ainsi que des plages de rêve. Enfin, perdue au large, la quatrième île, Ponza, est la plus sauvage, avec sa nature encore presque intacte.
Samedi 12 décembre de 22h10 à 23h05
France 5


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.