Italie à la télévision jusqu’au 18 septembre 2015

Italie à la télévisionL’Italie à la télévision, 15 jours de programmes, c’est toutes les semaines sur italie1.com .
Au programme : Venise, la Sicile, Rome, entre autres… et la cuisine italienne.

Vues d’en haut : La Sicile et les îles Eoliennes
Réalisateur : Richard Mervyn …
Découverte depuis le ciel des îles Eoliennes, de Stromboli, encore habitée malgré son volcan encore actif, et de la côte nord de la Sicile et ses paysages variés.
Dimanche 06 septembre de 15h35 à 16h05
France 5

La Traviata
Opéra de Giuseppe Verdi.
Paris, dans les années 1850. Lors d’une soirée, Alfredo Germont et Violetta Valéry, courtisane en vue, tombent éperdumment amoureux l’un de l’autre. Mais le père du jeune homme exige de Violetta qu’elle rompe avec son fils.
Lundi 07 septembre de 02h10 à 04h25
France 3

Venise 24/24 : Urgences
Réalisateur : Elena Cosentino …
A Venise, les pompiers et le personnel des Urgences travaillent été comme hiver dans des conditions particulières en raison des spécificités de la ville.
Lundi 07 septembre de 20h15 à 20h44
France 5

Enquête d’ailleurs : Rome, les premiers chrétiens
Réalisateur : Dominique Adt …
En compagnie de Jean Guyon, archéologue, Philippe Charlier voyage le long de la Via Appia, parcourt les catacombes et prospecte les sites paléochrétiens.
Mardi 08 septembre de 17h45 à 18h15
Arte

Venise 24/24 : Carnaval
Réalisateur : Elena Cosentino …
Durant le carnaval de Venise, les pompiers vérifient les infrastructures, la police surveille les pickpockets et les urgences sont à pied d’oeuvre.
Mardi 08 septembre de 20h15 à 20h44
France 5

Des racines et des ailes : La Riviera, entre Cannes et Portofino
Présentateur : Carole Gaessler …
La Riviera, qui s’étend sur 250 kilomètres de côtes entre la France et l’Italie, fut le haut lieu des têtes couronnées d’Europe. Un siècle plus tard, la Riviera figure parmi les destinations les plus prisées des visiteurs du monde entier, désireux de découvrir les trésors architecturaux et naturels de la région. L’émission part à la rencontre d’ardents défenseurs de ce patrimoine, comme Katia Diadema et Frédéric Médail, deux botanistes de renom, qui invitent à admirer les jardins du palais princier de Monaco. De son côté, Agnès Monge est historienne de l’art et se passionne pour les villas du littoral. Quant à Pascal Mayol, un scientifique, il milite pour la protection des grands mammifères marins en Méditerranée.
Jeudi 10 septembre de 00h35 à 02h25
France 3

Venise 24/24 : Régate
Réalisateur : Elena Cosentino …
Durant la régate de Venise Vogalonga, la police procède au blocage des voies et veille au respect de la limitation de vitesse afin de réduire l’érosion des bâtiments.
Jeudi 10 septembre de 20h15 à 20h44
France 5

Enquête d’ailleurs : Pompéi, l’eau et le feu
Réalisateur : Dominique Adt …
Au pied du Vésuve, près de Naples, en Italie, Philippe Charlier enquête sur l’état de santé des habitants des villes de Pompéi et Herculanum avant leur destruction en 79 ap J-C.
Jeudi 10 septembre de 17h45 à 18h15
Arte

Vues d’en haut : La pointe de la botte italienne
Réalisateur : Richard Mervyn …
Une vue aérienne de l’Italie du Sud permet de découvrir les sites historiques de Pompéi et Herculanum, le Vésuve, ainsi que les îles de la baie de Naples.
Vendredi 11 septembre de 15h10 à 15h35
France 5

Venise 24/24 : Feu d’artifice
Réalisateur : Elena Cosentino …
Le Redentore est une fête religieuse vénitienne dont le feu d’artifice, l’un des plus beaux au monde, requiert un soin particulier en matière de sécurité.
Vendredi 11 septembre de 20h15 à 20h44
France 5

Ils ont changé le monde : Les Romains
Réalisateur : Cristina Trebbi …
Les Romains ont dominé tout l’espace méditerranéen et une partie de l’Europe de l’Est. Ils doivent notamment leurs conquêtes à une stratégie militaire particulièrement élaborée. A l’époque, l’armée avait un rôle de premier plan, et le service militaire durait 20 ans. Au sein de l’Empire, les différentes classes sociales cohabitent et se retrouvent pour les jeux du Colisée. Là, les gladiateurs, souvent des esclaves, se battaient et devenaient parfois de véritables célébrités. Les Romains étaient aussi in novateurs en matière d’aménagement urbain.
Vendredi 11 septembre de 20h45 à 21h35
France 5

Echappées belles : Le charme des lacs italiens
Présentateur : Jérôme Pitorin …
Au sommaire : Côme, le lac des stars. – La vie transfrontalière. – Les montagnes de la Valtellina. – La terre des Stravidarius. – Monteisola, etc.
A travers l’Italie des lacs, Jérôme Pitorin effectue un voyage dans le temps qui le ramène à la Belle Epoque, période au cours de laquelle ont été façonnés les palais de cette région, nichés dans des paysages préalpins d’une beauté saisissante. Au bord des lacs de Côme et d’Iseo, du lac de Garde et du lac Majeur, il rencontre des habitants bien conscients de vivre dans un véritable paradis terrestre.
Samedi 12 septembre de 20h40 à 22h10
France 5

Traditions et saveurs : La Sicile
Réalisateur : Peter Wisdom …
Bobby Chinn entame un périple en Sicile au cours duquel il visite les ruines de temples grecs et goûte aux plats locaux de cette île aux mille influences.
Lundi 14 septembre de 15h45 à 16h35
France 5


Informations tirées des programmes de Télérama

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.