ITALIan Culture On the Net

Apprendre l’italien à distance, grâce à un consortium d’universités prestigieuses (dont la fameuse Università per stranieri di Perugia) soutenues par le Ministère de l’Instruction publique et celui des Affaires étrangères. Cet ensemble de formations est totalement accessible à distance à tout italien résidant à l’étranger ou tout étranger non résident en Italie : l’e-learning parfait.

www.italicon.it est le site par excellence de la culture italienne où vous pouvez accéder aux classiques italiens (téléchargement par chapitre), faire des recherches bibliographiques plus poussées sur l’art, la musique mais aussi apprendre rapidement l’italien avec les meilleurs spécialistes de la langue italienne.

Plusieurs modalités sont offertes : langue italienne technique pour les professionnels, pour les simples particuliers mais aussi et surtout la possibilité d’acquérir une laurea in lingua e cultura italiana per stranieri, reconnue équivalente à la laurea classique italienne.
4 options sont proposées :
– pour enseigner l’italien comme langue seconde en Italie ;
– pour enseigner l’italien à l’étranger ;
– cursus historique-culturel ;
– cursus artistique.

Le point fort de cette formation est de se capitaliser en semestres (autour de 500 euros). Donc on peut suivre cette laurea à son rythme et reprendre après un temps d’arrêt.

Il y a des possibilités de bourses (50% du montant), notamment de banques régionales pour des siciliens, piémontais par exemple, résidant à l’étranger.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.