Exposition Etrusques, un hymne à la vie

Exposition Les EtrusquesL’exposition Etrusques, un hymne à la vie vient d’ouvrir au Musée Maillol à Paris.
Du 18 septembre 2013 au 9 février 2014
Je ne saurais vous cacher mon ravissement et comment cette exposition aiguillonne ma curiosité face à une grande civilisation, étonnement moderne.

Les Etrusques sont une antique civilisation, du IXe av. J.-C. au Ier siècle av. J.-C., qui s’épanouit du sud de Naples jusqu’en Vénétie.
Rappelons que les premiers rois de Rome furent des étrusques, les Tarquin (VIIe siècle av. J.-C.), chers à nos manuels scolaires.
Mais c’est sous un tout autre aspect que nous les fait découvrir l’exposition du musée Maillol. En effet, l’exposition tend à nous faire partager la vie des étrusques, leurs grandes cités, leur religion, les sports, leur vie sociale, etc.
Une vie très diversifiée, selon les époques et les villes auxquelles la vie des étrusques se rattache. Découvrez non pas un art, mais DES arts étrusques.

Pour nous faire apprécier cette diversité et l’évolution des peuples étrusques, le musée Maillol expose des oeuvres célèbres : des terres cuites originales, des sculptures sur pierre, des bronzes, de l’orfèvrerie, dans une mise en espace qui fait parfois revivre les objets ou reconstitue leur environnement.

 

Invalid Displayed Gallery

[box]
Pour seulement 10€50 de plus que le billet individuel d’entrée, avec italie1.com visitez l’exposition dans des conditions exceptionnelles

Visite guidée + privatisation de l’exposition + visite libre de l’exposition et du musée Maillol

Samedi 19 octobre 2013 à 9h précises

[/box]

[box]
Collectivités : nous organisons aussi pour vous des visites guidées au musée ou des conférences dans les locaux des collectivités. Nous contacter[/box]

[box]Infos pratiques

Exposition Etrusques, un hymne à la vie

du 18 septembre 2013 au 9 février 2014

Musée Maillol

59/61, rue de Grenelle – 75007 PARIS

Métro : Rue du Bac – Bus : 63, 68, 69, 83, 84, 94, 95 – Vélib : bd Raspail[/box]

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.