L’Italie à la télévision, du samedi 23 novembre au vendredi 7 décembre 2013

Italie et télévision francophoneRome secrète
Réalisateur : Vincent Manniez …
C’est un aperçu peu banal que propose le documentariste Vincent Manniez en partant à la rencontre de quatre Romains. Chacun d’eux en dit plus sur «sa» ville. Se plaisant à dévoiler les secrets de la Rome éternelle, ils expliquent comment ici se marient histoire et présent. Leurs témoignages – et les visites inattendues qu’ils proposent – offrent une déambulation à travers les rues et places de cette capitale à part. Ginevra est historienne de l’art. Elle passe son temps à dénicher des trésors cachés. Fulvio est l’un des plus grands cuisiniers d’Italie. Il se passionne pour les mets de l’Antiquité. Guillermo est styliste. Il a choisi Rome plutôt que Milan. Stefano organise des voyages en Italie. Il offre le meilleur de Rome à ses clients.
Dimanche 24 novembre de 01h40 à 03h00
France 5

Commissaire Brunetti, enquêtes à Venise : Le meilleur de nos fils
Réalisateur : Sigi Rothemund …
Acteur : Uwe Kockisch (Guido Brunetti), Julia Jäger (Paola Brunetti), Laura-Charlotte Syniawa (Chiara Brunetti), Patrick Diemling (Raffi Brunetti) …
Belcredi, cadet de l’école militaire de San Martino, à Venise, découvre le corps du jeune Ernesto Moro, pendu dans la salle des douches. Brunetti, père d’un adolescent, est particulièrement affecté par ce décès. Aussi, il redouble d’attention lorsqu’on le charge de l’enquête. Le commandant Toscano, directeur de l’école, affirme qu’il s’agit d’un suicide alors que Brunetti n’écarte pas l’hypothèse d’un meurtre. Le politicien Fernando Moro, père du défunt, refuse tout commentaire. Il en va de même pour les camarades de la victime, qui gardent tous le silence. L’affaire prend une autre tournure lorsque les enquêteurs établissent un lien avec un trafic d’armes…
Dimanche 24 novembre de 13h20 à 14h55
France 3

Enquête d’ailleurs : Naples : les morts font leur loi
Réalisateur : Laurence Thiriat …
Les Napolitains vivent depuis des siècles à l’ombre du Vésuve ; Philippe Charlier découvre les coutumes et croyances locales liée à cette menace.
Samedi 30 novembre de 13h05 à 13h30
Arte

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.