TOSCANE, un guide de référence
La Toscane, ce sont des pages sur la Toscane célèbre ou méconnue, secrète, celle des villages tranquilles et des splendeurs insoupçonnées. La Toscane est évidemment célèbre par ses villes de Florence, Sienne et Pise, par sa région du Chianti. Ces sites majeurs de Toscane sont largement développés dans des pages spécifiques sur italie1.com.
Nous aimons vous faire découvrir d’autres horizons toscans, comme la ville de Lucques ou les bourgades d’Arezzo, Volterra, etc. Suivez italie1.com , voulez-vous ?
La Toscane
C’est aussi dans le sud que nous vous emmenons, avec des paysages variés et d’une grande beauté, reconnus au patrimoine mondial de l’Unesco. Il en est ainsi des Crete Senesi. Une région de collines arides, entrecoupées de falaises abruptes lorsque le sol s’est effondré. Pour les amateurs de beauté naturelle, ces paysages où la vue porte loin par moment, sont emblématiques de la Toscane du sud de Sienne, à la nature inhospitalière et grandiose.
La Toscane autrement : Val d’Elsa
Plus verdoyants sont au contraire le Val d’Elsa. Visitons les ruines de l’abbaye de Galgano, les villes de Certaldo Alto, Casole ou Colle di Val d’Elsa. Autant de visites dépaysantes pour qui apprécient les vieilles pierres et les ruelles tranquilles.
La Toscane autrement : Val d’Orcia
Le Val d’Orcia est l’un des paysages caractéristiques de la Toscane. De douces collines arrondies, où pointent des cyprès. Le Val d’Orcia, c’est aussi Montalcino au vin célèbre ou l’abbaye de Sant’Antimo.
La Toscane autrement : Val di Chiana
Le Val di Chiana, dont le nom est peu connu, mais qui comprend entre autres, deux merveilles, les villes comme Cortona la médiévale ou Montepulciano, admirable bourgade à flanc de colline, célèbre aussi pour son vin.
La Toscane autrement : Maremme
On ne peut tout détaillé ici, mais il faut retenir aussi la Maremme. Une région peu fréquentée par les touristes, avec ses phénomènes géologiques stupéfiants ou ses derniers cow-boys italiens, les butteri, avec ses plages et ses vestiges étrusques de Sorano et Sovana.
Découvrir la Toscane autrement
Vous le comprenez, en dehors de ses grands sites touristiques, cette région possède encore une richesse très variée, de la nature à l’art en passant par les vieilles pierres des bourgs médiévaux. Cette richesse phénoménale est souvent discrète. A vous de la découvrir.
Pour visiter la belle Toscane, des trains ou des bus relient tout le maillage de villes et villages. Mais, il va sans dire que la voiture est encore le plus simple moyen de profiter de la région de façon plus autonome, en s’arrêtant ici, faisant un détour par là . Elle vous permettra de jouir des paysages et de découvrir d’autres centres d’intérêt que nous n’avons pu développer ici.
Commencez déjà par feuilleter l’ensemble très documenté des pages dont les liens se trouvent en colonne de droite. Vous serez alors convaincu que cette région est l’une des plus belle d’Italie et ce n’est pas peu dire.
Choisissez votre hébergement en Italie
Toute l'ItalieRégions remarquables > Venise | Rome | Florence | Naples et Campanie | Cinque Terre | Riviera | Riviera Rimini | Etna | Côte amalfitaine
Les lacs italiens > Lac Majeur | Lac de Garde | Lac de Côme
Les montagnes été et hiver > Dolomites | Les Abruzzes | Ski dans les Dolomites | Courmayeur | Mont rose, Cervin
Message destiné à Mr Jean-Marc Foulquier.
Bonjour Monsieur.
Je fais donc suite à votre aimable réponse d’hier me communiquant le numéro de téléphone: 003905523885, afin de pouvoir réserver deux entrées à l’Accademia et aux Uffici, suite à mon achat de deux Firenze Card.
Hélas, ce numéro ne marche pas mieux que les autres…
Pas mieux que le 055294883 (l’officiel ?), ni que le 0552388609, ni que le 0552388683 !
Tous ont un répondeur de bienvenue chez les professionnels du vin !!!!!!!!!
Je n’y comprends rien et commence à désespérer…
Pouvez-vous m’aider ?
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Georges Nembrini
Je vous ai envoyé un mail ce matin pour résoudre cette question et j’ai modifié mes pages Firenze Card. On ne peut pas réserver en ligne la visite de la coupole du Duomo avec une Firenze card. Il faut se rendre sur place, au petit guichet face au baptistère et y retirer gratuitement un billet. Avec ce billet, vous réservez votre horaires, soit sur place, soit aux distributeurs automatiques.
Mon conseil : réservez le plus tôt possible voire plusieurs jours à l’avance, pour obtenir des disponibilités lors des fortes affluences.