Du 14 au 27 septembre 2013

L'Italie à la télévision

Commissaire Montalbano : Un éclat de lumière
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Peppino Mazzotta (l’inspecteur Fazio), Dajana Roncione (Veronica Bonifacio), Ivan Alovisio (Salvatore Di Marta) …
Salvatore Di Marta déclare une agression armée dont a été victime sa jeune épouse Loredana. Une importante somme d’argent lui a été volée et le malfrat l’a embrassée avant de s’enfuir. Suite à ces déclarations, Montalbano apprend que Loredana, avant son mariage, avait des sentiments pour un homme sans scrupules, un certain Savastano. Le commissaire pense que Loredana est complice avec le voleur. En parallèle, le policier prend connaissance d’une autre affaire. Une cache d’armes a été découverte dans la grange d’une ferme où travaillent deux Tunisiens. Le commissaire se rend sur place, mais comme ingénieur. La brigade anti-terroriste est appelée en renfort…
Dimanche 15 septembre de 20h45 à 22h20
France 3

Commissaire Montalbano : La chasse au trésor
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Marcello Perracchio, Cesare Bocci (Mimi Augello), Isabelle Sollman (Ingrid Sjostrom) …
Le vieux Palmisano, un incorrigible bigot, exhorte les habitants de Vigata à se repentir sous la menace de son fusil. Le commissaire Montalbano est appelé sur les lieux afin de maîtriser le forcené. Après l’avoir désarmé, Montalbano fait une découverte étrange. Par la suite, le policier reçoit plusieurs lettres anonymes, contenant chacune une énigme à résoudre. Que signifient ces missives ? C’est alors qu’une jeune fille disparaît dans des circonstances douteuses. Montalbano peut compter sur l’aide d’un jeune admirateur fasciné par ses méthodes d’investigations. Mais jusqu’où ce jeu de piste inquiétant le mènera-t-il ?…
Dimanche 15 septembre de 22h20 à 23h55
France 3

360°-GEO : La Sardaigne des hommes et des chevaux
Réalisateur : Svea Andersson …
Depuis des siècles, les bergers de Sedilo, bourg situé au centre de la Sardaigne, célèbrent par une cavalcade effrénée une victoire décisive de leur «saint», l’empereur Constantin.
Mardi 17 septembre de 12h40 à 13h35
Arte

Echappées belles : Toscane, intensément
Présentateur : Sophie Jovillard …
Au sommaire : Sophie Jovillard met le cap sur l’une des plus belles régions italiennes, la Toscane. En suivant les pas de l’architecte Claudio Nardi, la globe-trotteuse découvre les charmes secrets de Florence et visite son célèbre Duomo. Elle s’intéresse également à la haute couture, dont la ville est le berceau, et à la gastronomie locale, incontournable. Le voyage se poursuit de village en village en passant par Sienne et par l’île d’Elbe.
Samedi 21 septembre de 20h35 à 22h05
France 5

L’Italien
Réalisateur : Olivier Baroux …
Acteur : Kad Merad (Dino Fabrizzi / Mourad), Valérie Benguigui (Hélène), Roland Giraud (Charles Lemonnier), Philippe Lefebvre (Cyril Landrin) …
Dino Fabrizzi a tout pour lui : il est le meilleur vendeur de la luxueuse concession automobile où il travaille et Hélène, son amie, est folle de lui. Mais tout bascule lorsqu’on lui propose le poste de directeur des ventes et que sa tendre moitié lui demande de l’épouser. Ce serait l’aboutissement d’une existence heureuse si la vie de Dino n’était en fait bâtie sur un mensonge. Depuis qu’il s’est installé à Nice, il a caché à tout le monde sa réelle identité. Car Dino n’est pas italien. Et Dino ne s’appelle pas Dino. Ni son patron ni Hélène ne sont au courant. Même ses parents, qu’il voit très rarement et en cachette, ignorent tout du stratagème inventé par le jeune homme…
Jeudi 26 septembre de 20h50 à 22h45
W9

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.