L’Italie à la télévision du samedi 10 au vendredi 23 mai 2014

Italie et télévision francophoneVilles en déclin : En Italie
Réalisateur : Stefanie Appel …
Victime d’une hémorragie démographique, l’Italie du Sud voit ses habitants partir pour les régions du Nord ou l’étranger : exemple avec Riesi, en Sicile.
Lundi 12 mai de 11h45 à 12h30
Arte

Habemus Papam
Réalisateur : Nanni Moretti …
Acteur : Michel Piccoli (le pape), Nanni Moretti (le psychanalyste), Jerzy Stuhr (le porte-parole), Franco Graziosi (le cardinal Bollati) …
Le pape est mort. Le Conclave se réunit pour désigner son successeur. Tandis que chaque cardinal prie secrètement pour être épargné, Melville, un inconnu, est élu à une écrasante majorité. Hors du Vatican, des dizaines de milliers de fidèles attendent, fébriles, de voir leur tout nouveau souverain pontife. Tétanisé, Melville ne peut pas se résoudre à se montrer. Bientôt, il est terrassé par une crise d’angoisse massive. Pour tenter de résoudre le problème au plus vite, le Vatican fait appel dans la plus grande discrétion au meilleur psychanalyste du pays. Mais Melville s’enfuit, errant dans les rues de Rome. Pendant ce temps, la communauté catholique attend toujours de voir le visage de son nouveau souverain…
Jeudi 15 mai de 23h40 à 01h30
France 3

Paysans d’Europe : Les citrons du lac de Garde
Réalisateur : Ina Knobloch …
Elvira et son frère Horatio se sont donné pour mission de sauver les citronniers du lac de Garde et de réintroduire une espèce traditionnelle, la gardesana occidental.
Mardi 20 mai de 11h10 à 11h35
Arte

La grande bellezza
Réalisateur : Paolo Sorrentino …
Acteur : Toni Servillo (Jep Gambardella), Carlo Verdone (Romano), Sabrina Ferilli (Ramona), Carlo Buccirosso (Lello Cava) …
A Rome, dans la splendeur de l’été. Séducteur impénitent, Jep Gambardella est de toutes les soirées et de toutes les fêtes de la cité éternelle. A 65 ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Dans sa jeunesse, Jep a écrit un roman qui lui a valu un prix littéraire et une réputation d’écrivain frustré. Devenu un journaliste à succès, il fréquente depuis plusieurs décennies la haute société romaine et les mondanités. Dans ce monde excentrique, ce dandy cynique et désabusé rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche…
Mardi 20 mai de 23h00 à 01h20
Canal+

Ces informations sont tirées de Télérama 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.