Rome italie1.com
Boutique italienne italie1.com
Liste des sujets traité
Menu du site

Rome

Visiter Rome est toujours une démarche merveilleuse, faite de rêve et parfois d’anxiété. C’est vrai que la ville multi-millénaire est tellement variée, passant de l’antiquité au Moyen Age, puis à la Renaissance et au Baroque et jusqu’à l’âge moderne et contemporain.

Guide de Rome

On trouve tout dans la capitales italiennes. Depuis les plages jusqu’aux ruines, des obélisques égyptiens à Michel Ange, des temples antiques aux rues de shopping, sans oublier les places, les fontaines, etc.

Nous avons donc créé
ROME1.COM
un site spécialisé pour tous

rome1.com et Rome

Ce site spécialisé sur Rome, créé par des amoureux de l’Italie et des passionnés de la ville éternelle, recense tous les lieux importants de la cité, les sites archéologiques majeurs, les monuments célèbres, les musées et toutes les informations pratiques de transport, le museum pass, sans oublier les locations.
Il répond à tous les besoins concernant votre séjour.

Rome et ses passionnés

Mais notre site n’est pas seulement un site de tourisme. Il présente aussi la ville autrement, une capitale secrète et insolite, une ville méconnue qui intéressera les amateurs avertis… et tous les autres.
Par exemple :

  • Déjeuner en barque au milieu de l’eau, ça vous dit ?
  • la ville possède encore des horloges à eau.
  • les statues parlantes sévissent toujours
  • On utilise encore un pont romain antique sur le Tibre
  • Et l’obélisque dont les hiéroglyphes ne veulent rien dire, vous connaissez ?
  • Et encore tant de découvertes à faire.

Que trouve-t-on dans rome1.com

Sur notre site, vous pourrez trouver toutes les informations pratiques que vous seront utiles, soit pour un premier court séjour, soit pour une découverte en profondeur.
Parmi des centaines et des centaines de pages qu’on ne peut lister ici, vous trouverez :

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


5 avis

  1. Je voudrais visiter l’Italie quand la végétation est verte et les fleurs revenues après l’hiver. Est-il trop tôt d’y aller en mai ? Est-ce plus sûr en juin pour voir des fleurs partout ? Ou septembre c’est encore fleuri ? Car je ne veux pas y aller dans les mois trop chauds de juillet et aout. Merci Hélène du Canada, Québec

    • Bonjour,
      Il y a de grandes différences de climat entre le nord montagneux et le sud. En gros, vous avez bien raison d’éviter juillet-août. La plupart du temps, les fleurs s’épanouissent dés le mois de mai. En septembre, c’est un peu moins fleuri. Choisissez mai et jusqu’à début juin.
      Par contre, pour d’autres questions, je préfère que vous interveniez sur mon forum Italie, plus facile pour suivre les questions-réponses et qui peuvent être lues par tous. Merci.

  2. QUEL SONT LES ANIMAUX DOMESTIQUE A ROME

  3. Je vais à Rome du 23 au 28 mai 2013. Qu’en est-il à cette date, de la gratuité des musées pour les + de 65 ans ? Ai-je intérêt de prendre le Roma pass pour le colisée, villa Borghèse ? Pour le Vatican, la réservation est déjà faite. Avec mes remerciements anticipés.

    • Bonjour,
      A Rome, les musées municipaux sont à tarif réduit pour les + 65 ans de l’UE. Les musées et sites d’état (dont le Colisée-Forum-Palatin et Borghese) sont gratuits pour les + 65 ans de l’UE. Voir la liste des musées en page Roma pass. Il semble peu probable que le Roma pass vous convienne. Par contre, pour Borghese, il faut réserver en ligne votre billet gratuit par tel au +39 060608, en anglais ou italien. Bonne chance.
      Sinon, demandez à votre hébergeur de téléphoner, certains se feront un plaisir de réserver gratuitement pour vous.


VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.