Mesures sanitaires pour les fêtes en Italie


De nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour les fêtes en Italie et plus précisément du 6 décembre 2021 au 15 janvier 2022 (au minimum). 

Mesures sanitaires pour les fêtes en Italie

Mesures sanitaires pour les fêtes en ItalieLe (super) pass sanitaire sera délivré aux Italiens, uniquement après la troisième dose de vaccin (au bout de 5 mois désormais en Italie). Ce pass verrait sa durée de validité limitée à 9 mois (au lieu de 12).

  • Le pass sanitaire (2 doses) reste valable pour ceux qui possèdent un pass et n’ont pas atteint l’échéance de la 3e dose. Autrement dit, si votre pass (2 doses) est valide depuis moins de 5 mois, il sera valide également en Italie.
  • Les tests antigéniques et PCR verraient leur durée de validité diminuer à 24h. Ils ne donneraient pas les mêmes droits que le pass sanitaire.

Que faire avec ou sans pass sanitaire

Avec un pass sanitaire

Ce qui se dessine, c’est un pass sanitaire, autorisant les dûment vaccinés (3 doses ou 2 doses depuis moins de 5 mois) (ou 2 doses pour les étrangers?) à participer aux activités sociales et récréatives où se regroupent les habitants : terrains de sports, théâtres, cinémas, musées, restaurants et autres lieux publics. Y compris bus et vaporetto !

Sans pass sanitaire

Les non-vaccinés se verraient refuser l’entrée des lieux clos publics ou privés, même munis de tests négatifs. Interdiction d’utiliser le vaporetto ou les bus, sous peine d’amende pouvant aller jusqu’à 1000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.