Plages du pavillon bleu en Italie

Les Plages du pavillon bleu en Italie ? L’Italie est un pays aux sites culturels infinis. Mais, c’est aussi le pays des plages. Le label Pavilon bleu, ou plutôt Bandiere blu a annoncé son palmarès des plages reconnues propres et de qualité en Italie.

Les plages du pavillon bleu en Italie

Plages Pavillon bleu bandiera bluRien qu’en Italie, le Pavillon bleu a décerné 280 labels aux plage italiennes pour leurs efforts dans la qualité de l’eau de baignade, la propreté des plages, la gestion de l’environnement, la protection du littoral, le développement durable, la sécurité et les services offerts.
280 plages au total ont obtenu le précieux label, réparties dans 147 communes italiennes.

Palmarès des plages du pavillon bleu en Italie

La Ligurie figure en première place avec 23 communes reconnues, suivie de la Toscane qui compte 18 communes récompensées, puis les Marches, 17. Un coup de chapeau aux Pouilles avec 11 récompenses ou la Campanie, 11 également.
Les plages sont celles du littoral mais aussi certaines plages des lacs italiens, comme celles du lac Majeur, du lac de Garde ou, moins réputées, celles des lacs de Caldonazzo et Levico, dans le Trentin-Haut-Adige.
Notons également la présence des plages de grandes villes comme Naples ou Gênes, de villes très touristiques comme Venise, Rimini et bien sûr le littoral des îles de Sicile et de Sardaigne.

Les régions n’obtenant pas de pavillon bleu en Italie

Toutes les régions italiennes, à l’exception bien sûr ce celles qui n’ont pas d’accès à la mer ni de grand lac, figurent dans le palmarès du pavillon bleu. Donc, vous pouvez trouver des plages propres partout en Italie.
Pour mieux les connaître et les localiser, nous vous proposons de télécharger le dépliant de ces Bandiere blu, avec une carte pour mieux les repérer.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.