Mai, le mois de l’Italie sur Eurochannel

La chaîne Eurochannel confirme son attachement à l’Italie en renouvelant son mois de l’Italie. Un formidable programme vous attend, copieux, tellement copieux que nous ne citons-là que les premières diffusions ou la date du premier épisode. Cuisine, cinéma, musique et documentaires, pour les passionnés de l’Italie.

 

Cuisine italienne

mimmo_logoLes recettes de Mimmo, samedi 3 mai 2014 à 11h05
Passionné par-dessus tout par la cuisine traditionnelle, Domenico “Mimmo” Corcione n’a eu de cesse ces dernières années de tester, présenter et transmettre son savoir culinaire, toujours avec le sourire et avec simplicité.
Aux côtés de cet « explorateur des saveurs » comme il aime se nommer, fan des Beatles et d’Alfred Hitchcock, découvrez les secrets les mieux gardés de la cuisine traditionnelle italienne.

 

Musique italienne

Zucchero_05Zucchero 1ère partie le 4 mai
Sa musique manie adroitement tous les genres et en fait une puissante tornade acoustique de blues et de rock. Aujourd’hui, la superstar arrive sur Eurochannel dans un programme exclusif qui présente une rétrospective du succès de l’artiste via ses plus grands tubes, comme « Baila Morena », « Senza Una Donna », « Miserere », and « E’ un Peccato Morir ».

Jovanotti_04Jovanotti, dimanche 11 mai 2014 à 19h
Jovanotti est un pionnier. Dans un pays où la musique folk et les crooners (les chanteurs de variété ou de jazz) sont rois, il s’est engagé dans un tout autre genre : le rap.
Cependant, il s’est aussi embarqué dans un voyage musical qui l’a conduit vers d’autres horizons comme la pop, le funk et le ska.

Italian Musique Journey, dimanche 18 mai 2014 à 19h
Ce programme unique spécialement dédié aux artistes italiens à travers le monde vous présentera les groupes et chanteurs solos qui ont déjà signés dans les plus grandes maisons de disques. Parmi les stars de ce programme, on retrouve le lauréat de multiples prix Andrea Bocelli, la belle Emma Marrone, la renommée Laura Pausini et bien d’autres.
Bienvenue dans un programme spectaculaire !

Il_Volo_03Il Volo, dimanche 25 mai 2014 à 19h
Au cours de leur ascension fulgurante, Il Volo vendit plus de 500 000 albums à travers le monde et remporta nombre de prix en Italie, France, Suisse, Nouvelle Zélande, Mexique et aux États-Unis. Ils ont aussi été nominés pour deux Latin Grammy Award dans la catégorie Meilleur album Pop par un duo ou un group et dans celle du Meilleur Nouvel Artiste.
Bienvenue dans une expérience musicale hors norme avec le groupe du moment !

 

Cinéma italien

Cinéma fait main, mercredi 8 mai 2014 à 20h50
Cinéma fait main nous fait visiter l’envers du décor et découvrir les secrets du succès du cinéma italien. En offrant de superbes et parfois inédites séquences d’archives de films, le documentaire rend aussi hommage à tous les noms qu’on ne lit pas sur les génériques de fin des blockbusters.
Notre terre, vendredi 9 mai 2014 à 20h50
Réalisé par l’acteur et réalisateur Sergio Rubini, Notre Terre est un drame familial sur l’histoire d’un homme de retour dans la maison de son enfance pour conclure la vente du domaine familial. Mais il va se retrouver confronté aux fantômes de son passé et à la gaffe de son frère qu’il doit réparer.

Corsair_Tales_02Contes corsaires, jeudi 15 mai çà 20h50
Contes Corsaires est un documentaire réalisé par Pier Paolo De Sanctis sur le rêve d’un homme : Alberto Testone. Testone décida d’interpréter Pier Paolo Pasolini dans un biopic. Le documentaire fait ensuite voyager le téléspectateur dans Rome avec son protagoniste.
Unlikely_Revolutionaries_02Fils des étoiles,vendredi 16 mai 2014 à 20h50
Réalisé par Lucio Pellegrini – aussi réalisateur de La Vie Simple – cette comédie narre le délire insensé d’un groupe de radicaux italiens qui décident de kidnapper un ministre corrompu et de demander une rançon. L’argent sera ensuite destiné à la famille d’un homme tué à cause du comportement corrompu de ce même ministre. Malheureusement, le groupe, pas vraiment préparé, enlève le mauvais homme.

Passion_05La passion, vendredi 23 mai 2014 à 20h50
Gianni n’a rien fait depuis des années et cela devient encore plus problématique lorsqu’une fuite d’eau dans son appartement détruit une fresque du 16ème siècle dans la chapelle d’à côté.
Réalisé par Carlo Mazzacurati, La Passion illustre la manière bien spécifique qu’ont les italiens de gérer les problèmes. Car bien sûr, les mésaventures vont se succéder. Mais c’est aussi un formidable voyage culturel grâce aux costumes et aux splendides paysages de Toscane.

The_trick_in_the_sheet_03 (1)Le piège de la lumière, mercredi 30 mai 2014 à 20h50
Réalisé par l’acteur et réalisateur renommé mexicain Alfonso Arau (Les épices de la passion), Le piège de la lumière raconte l’histoire de Frederico, un homme qui, après avoir vu un court-métrage, décide d’abandonner sa carrière de médecin pour réaliser son rêve et devenir cinéaste.

 

Documentaires sur l’Italie

Venecia_03Venise, samedi 17 mai 2014 à 18h
Eurochannel vous invite à vous relaxer et à savourer depuis votre canapé une visite de première classe dans l’une des plus belles villes du monde.

 

Hit_The_Road_Nonna_03Hit the road, Mamie, jeudi 22 mai 2014 à 20h50
Pour être citoyens du monde, certains ont besoin d’argent, alors que d’autres peuvent juste en rêver. En partant de ce postulat, une enfant italienne, Delia Ubaldi, réussit à passer du « mangeur de macaroni » immigré en France au poste de plus grande businesswoman d’Europe, dans la très masculine industrie de la mode italienne.

The_Man_Who_Hit_His_Head_05L’homme qui s’est cogné la tête, jeudi 29 mai 2014 à 20h50
Bobo Rondelli fait partie de ces musiciens maudits qui ont touché du doigt la gloire et l’ont fuie immédiatement tels des anarchistes (que certains nommeront autodestructeurs). Il charme et déconcerte tous les gens qui croisent son chemin, y compris ses confrères qui ont eux, embrassé le succès, comme le pianiste de jazz Stefano Bollani.
Le film dessine les traits d’un personnage unique et explore le thème universel de la corrélation entre succès et talent.

Dolce_Vita_03Il était une fois, la Dolce Vita, samedi 10 mai 2014, à 18h
Ce documentaire de 30 épisodes a pour objectif de révéler tous les secrets et le contexte
historique d’un film culte en particulier, de présenter son réalisateur avant-gardiste, ainsi que l’époque qu’il décrit. Dirigé par un réalisateur différent, chaque épisode de cette série propose des extraits du film, mais aussi des interviews exclusives de son réalisateur, des protagonistes et d’historiens du cinéma, afin d’offrir un point de vue alternatif sur la production en question.

 

Pour nous résumer

Les recettes de Mimmo – Nouveaux épisodes le 3 mai
Zucchero – Première diffusion le 4 mai
Cinéma fait main – Première diffusion le 8 mai
Notre terre – Première diffusion le 9 mai
Interview de Mario Balsamo
Il était une fois: La Dolce Vita – Première diffusion le 10 mai
Jovanotti – Première diffusion le 11 mai
Contes Corsaires – Première diffusion le 15 mai
Le piège de la lumière – Première diffusion le 30 mai
Venise – Première diffusion le 17 mai
Italian Musique Journey – Première diffusion le 18 mai
Hit The Road, Mamie ! – Première diffusion le 21 mai
Fils des étoiles – Première diffusion le 16 mai
Il Volo – Première diffusion le 25 mai
L’homme qui s’est cogné la tête – Première diffusion le 29 mai
La Passion – Première diffusion le 23 mai

Site officiel Eurochannel

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.