Profitez des Rolli Days à Gênes

palazzo-tursi-5Nous l’avions annoncé dans notre newsletter du 26 août 2014, les 20 et 21 septembre 2014 se dérouleront à Gênes, les Rolli Days.
Dans le cadre des journées du patrimoine, certains palais des Rolli, habituellement fermés à la visite, seront ouverts au public.

Les palais des Rolli à Gênes ?

Dans la grande capitale qu’était Gênes, à la fin de la Renaissance et durant la période baroque, de nombreux palais furent édifiés, tous avec une particularité. Ils devaient accueillir les invités prestigieux de la République de Gênes. Ces palais étaient répertoriés dans une liste officielle, les Rolli. Ils possédaient chacun un style différent mais une architecture semblable, avec atrium, cour centrale, jardins, somptueux escaliers et pour la plupart une magnifique vue sur la ville. Ils étaient richement décorés.
Ces palais ont été inscrits au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

Visite exceptionnelle des palais des Rolli à Gênes

Si certains de ces palais sont de nos jours transformés et musées et se visitent, les autres n’acceptent pas de public. Sauf à de rares occasions, comme ces journées du patrimoine.
Le public aura donc la possibilité de pénétrer dans les palais exceptionnels, à l’atmosphère préservée.
Tarif : samedi 20 septembre, 1€
dimanche 21 septembre, gratuit

Téléchargez la brochure des Rolli Days, répertoriant tous les palais qui seront exceptionnellement ouverts au public. La brochure est en italien, mais les noms des palais, leur adresse et leur localisation sur un plan de Gênes vous seront d’une grande utilité.

En savoir + sur les palais des Rolli à Gênes

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.