Grève générale vendredi 25 octobre 2019

Une grève générale est décrétée vendredi 25 octobre 2019 en Italie. Elle impacte tous les services publics et une partie des entreprises privées.

Grève des transports publics

Les transports publics sont pratiquement à l’arrêt le vendredi 25 octobre 2019, mais assurent un service minimum. Ce service minimum se fait généralement aux heures de bureau, soit approximativement de 6h30 à 9h30 puis de 16h30 à 18h30.
Attention, les horaires ci-dessus sont donnés à titre indicatif. Il importe à chaque visiteur d’aller vérifier les horaires de ce service minimum dans la ville et pour l’entreprise concernée.

Cette grève concerne les bus, les trams, certains bateaux fluviaux et les trains. Ainsi que le vaporetto à Venise, voir sur venise1.com.

Qu’est-ce qui sera fermé ?

Les commerces

Les commerces seront peu impactés. Ils le seront dans la mesure où leur personnel non gréviste parviendra à regagner leur lieu de travail et sera en nombre suffisant pour assurer l’ouverture et l’accueil des clients. 

Les musées

Mais les musées risquent de l’être davantage, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.