Exposition : Naples à Paris



Dans le cadre de l’exposition : Naples à Paris, Le Louvre invite Le Musée de Capodimonte du 7 juin 2023 au 8 janvier 2024.

Exposition : Naples à Paris

Exposition: Naples à Paris © Musée du Louvre
               Exposition: Naples à Paris
               © Musée du Louvre

A travers cette expo, vous pourrez admirer de nombreuses oeuvres de la peinture italienne du 15e au 17e siècle.
Trente-trois tableaux issus du Musée de Capodimonte se trouveront aussi au côté d’oeuvres de Titien, Caravage et Carrache, etc. Vous retrouverez des artistes de l’école napolitaine comme Mattia Preti et bien d’autres. Les visiteurs pourront admirer des tableaux de Parmigianino, dont la célèbre Antéa qui figure sur l’affiche de l’exposition. Des objets d’art, des peintures et des sculptures qui retracent deux moments clès du musée Capodimonte notamment l’héritage des Farnèse et le mécénat des Bourbons de Naples sont aussi présentés, etc.

Présentation de l’exposition : Naples à Paris 

Où trouver les oeuvres de l’exposition au Louvre

du 7 juin 2023 au 8 janvier 2024
Aile Denon, Salon Carré et Grande Galerie
Aile Sully, Salle de la Chapelle

du 7 juin au 25 septembre 2023
Aile Sully, Salle de l’Horloge

Le Musée de Capodimonte à Naples

Lors d’une visite à Naples, c’est l’un des musées qu’il faut absolument visiter, parce que le Musée de Capodimonte à Naples conserve de belles collections de peintures, une collection d’armures, de dessins, de photos et une belle galerie de porcelaines. 

Informations 

Tarif (musée + exposition) 17€

Billeterie 


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS activités et commerces authentiques, artistes et artisans d'art.


Autres informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.