Vieux port de Gênes

Le vieux port de Gênes, le porto antico, a été réhabilité dans une atmosphère plus sympathique et charmante que le grand port de commerce, cela va de soi.
On se promène tranquillement et découvre un certain nombre d’attractions regroupées.

Galion du vieux port de GênesVieux port de Gênes : le galion de Neptune

Le galion de Neptune attire de nombreux touristes dans le port antique de Gênes.
Vous le reconnaissez peut-être, ce galion, construit en 1986 pour le film de Roman Polanski : Pirates.

Vieux port de Gênes : l’aquarium

Au fond du port, mais ce n’est pas très loin, le pavillon de la mer et le fameux aquarium de Gênes, une attraction à ne pas manquer pour les amateurs et les curieux.

Vieux port de Gênes : l’ascenseur de verre

Vieux port de GênesLe Bigo est une immense structure métallique de mats et de filins, rappelant les mats des navires de commerce. Ce Bigo est dû à l’architecte génois Renzo Piano. Heureuse surprise, un ascenseur rond, vitré et tournant sur lui-même (tout à gauche sur la photo), permet une vision panoramique de la ville et du port. Bigo à Gênes

Mais contrairement aux panoramas des hauteurs de Gênes, depuis le port, vous découvrez parfaitement la ville enfermée entre mer et montagnes.
De plus, autre surprise : Sous les bâches tendues devant le Bigo, se trouve une patinoire, établie sous le niveau de la mer. Ainsi, l’eau sert en partie d’isolant thermique.

Vieux port de Gênes : la porta Siberia

La massive porte Siberia qui faisait partie des murailles du XVIe siècle, est actuellement transformée en salle d’exposition. Siberia ? Mais que vient faire la Sibérie à Gênes ? Non, Siberia est l’appellation transformée de cibaria, cibo, c’est-à-dire la nourriture, les denrées alimentaires qui transitaient par cette porte, à destination d’autres ports méditerranéens.

Eataly sur le vieux port de Gênes

Eataly sur le vieux port de GênesUn magasin Eataly est installée devant le vieux port.

Eataly, vous connaissez, c’est cette chaîne de grandes surfaces spécialisées dans l’alimentaire italien. Mais ici, le magasin est relativement petit et ne s’étend que sur une seul étage. Cependant vous y trouverez des produits frais, de l’épicerie, des boissons, biscuits, etc. Idéal pour acheter de quoi casser la croûte ou pour apporter de savoureux souvenirs.

Trouvez votre hôtel appartement villa BnB en Italie
Réservez pass, concerts, transports, visites en Italie
Guides audioguides cartes routières plans des villes

Visiter Gênes
Tourisme à Gênes
Card Musei de Gênes
Palais ducal à Gênes
Villa del Principe à Gênes
Palais des Rolli à Gênes
San Lorenzo à Gênes
L’Aquarium de Gênes
Vieux port de Gênes
Gênes autrement
Famille Doria à Gênes
Boccadasse
Nervi
Guides officiels de Gênes

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.