Le théâtre de Taormina

Autres sujets sur l' Italie

Le théâtre de Taormina est toujours utilisé. Il est d’origine grecque (IIIe siècle av. J.-C.) mais les romains le transformèrent au IIe siècle.
Ce théâtre de Taormine est célèbre par son emplacement exceptionnel, surplombant la magnifique baie de Taormina et ouvrant sur l’Etna à l’horizon. Le décors est alors grandiose, comme on le voit sur notre photo.

Le théâtre de Taormina

Les gradins semi-circulaires mesurent 109m de diamètre, ce qui en fait l’un des plus grands théâtres de Sicile. Et comme d’habitude chez les grecs, le théâtre utilise la forme naturel du terrain, les gradins étant en partie taillés directement dans le roc. Un mur a colonnes corinthiennes sert de décors. Mais le regard du spectateur porte bien au-delà, à droite, les montagnes, à gauche, la Méditerranée et presque en face, l’Etna.

Inutile de préciser que pour les visiteurs, c’est cet environnement fabuleux qui fait la réputation du théâtre gréco-romain de Taormina. Les spectateurs, eux apprécient aussi l’acoustique exceptionnelle.

Le théâtre de Taormina de nos jours

De nos jours, on peut toujours assister à des spectacles variés dans ce théâtre antique, par exemple comme le Festival Arte, qui se produit chaque année. Mais on y assiste aussi à des spectacles lyriques, rock, théâtraux, etc.
Les spectacles sont retransmis le soir sur les chaînes italiennes : où comment pop internationale, merveille architecturale et cadre naturel paradisiaque se mêlent pour le plaisir de tous.

Informations pratiques sur le théâtre gréco-romain de Taormina

Adresse
Au bout de la Via teatro greco

Horaires
Ouvert tous les jours de 9h à 19h (17h en hiver).

Pour assister à un spectacle

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.