Marché à Milan et la vie locale

Le marché à Milan, c’est une tranche de vie locale, racontée par Eric, un visiteur du site que nous remercions.

Après cette semaine de pluie, le soleil a pointé le bout de son nez sur Milan. Samedi matin, c’est jour du marché Via Tabacchi. C’est le moment de sentir battre le coeur de ce quartier animé.

Marché à MilanLe marché de la Via Tabacchi est en bordure d’un petit parc, ouvert, où quelques amateurs de course à pieds se tiennent en forme, le soir après le travail notamment.

Il est midi et le marché bat son plein. Il y en a pour tous les goûts. 2 marchands de poissons aux étalages superbes ouvrent le bal des couleurs, des odeurs, des bruits de la foule ; un marchand de lingerie, de fruits et légumes, d’objets orientaux complètent cette farandole.

Fromages, charcuterie, fruits, légumes : bien souvent, les prix sont inférieurs à ceux pratiqués au supermarché, à 2 pas de là, et la qualité est divine.

Il faut avoir goûté ces petites tomates cerises avec un soupçon d’huile d’olives et une tranche, très fine, de jambon cru. Un régal pour les sens ! C’est souvent dans des plats italiens très simples que l’on prend le plus de plaisir !

Le marché, c’est pêle-mêle, le bobo milanais, en chemise blanche impeccable, la mamma les bras chargés de paquets, les familles moins argentées ou encore les personnes âgées, tirées à 4 épingles…

Le marché, c’est tout cela en cette matinée ensoleillée milanaise. Il fait bon et on ,’y a pas froid, comme au rayon frais des grandes surfaces. Il s’y passe toujours quelque chose. Souvent, le marchand vous fera goûter là sa mozzarella, ici une tomate ou encore une orange, juste pour le plaisir.

De la proximité, de la vie, du plaisir ! Alors pourquoi ne pas venir faire un tour au marché à Milan ?

Eric

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.