Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Maratea

Maratea est une ville côtière , à l’Ouest de la Basilicate. Car en effet, cette région possède la particularité de s’ouvrir à la fois sur la mer Ionienne à l’Est et également, par une petite bande de terre, sur la mer Tyrrhénienne, à l’Ouest.

MarateaLa ville de Maratea

Maratea est connue comme la ville aux 44 églises. Elles sont nombreuses en effet à Matarea et dans les environs, beaucoup d’entre elles possédant des oeuvres remarquables, une relique de Saint Blaise dans l’église du même nom, des fresques du XIVe siècle à l’église de San Vito, l’immense polyptique en bois du XVIe siècle dans l’église Sant’ Antonio, etc.

La ville de Maratea en elle-même possède beaucoup de charme avec ses ruelles en pentes, ses escaliers tortueux, ses vieilles maisons, ses arcades, etc.

La région de Maratea

Petite bande de terre, certes, mais haute. Le Monte San Biagio se dresse à 624m et permet, par une petite route, d’accéder au sommet avec des points de vue extraordinaires sur les environs, les montagnes d’un côté et la côte sauvage, de l’autre.

Sur ses flancs, reste accroché un sanctuaire du 6e siècle, lui-même surmonté d’une colossale statue du Redempteur. Là encore, vous bénéficiez d’un point de vue inoubliable !

Toute la région de Maratea est restée sauvage et splendide. C’est un endroit protégé, baigné par les odeurs de romarins ou de myrte méditerranéenne. La côte est parsemée de belles plages et de magnifiques criques à l’eau transparente.

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.