Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Ligurie

La Ligurie est une magnifique région située entre les Alpes et les Apennins d’une part et la mer Méditerranée d’autre part. Entre mer et montagne, c’est la Ligurie.

Carte de la Ligurie

Elle semble comme enserrée entres les deux espaces naturels, avec juste deux petites ouvertures pour communiquer avec La Toscane au Sud-Est et la France au Nord-Ouest. Depuis la France, on y accède par la côte escarpée, depuis Menton, pour arriver très vite à Grimaldi, Latte puis Vintimille.

Pour autant, ce n’est pas du tout une région fermée, bien au contraire, elle est traversée par l’autoroute E80 et compte un grand port, celui de Gênes et de nombreuses stations balnéaires de la Riviera italienne, qui prolonge d’ailleurs la Riviera française.

La Ligurie : Gênes

La grande capitale de la Ligurie est Gênes, une ville tentaculaire, partagée entre quartiers modernes et vieille ville, entre autoroute et port.  On visite encore avec ravissement les vieilles ruelles pentues du centre, le palazzo ducale, les palais des Rolli, les Palais Doria, la Villa del Principe, sans oublier son aquarium. C’est une ville qui comporte une grande population d’étudiants.

La Ligurie : La Riviera

Dans le prolongement de la Côte d’Azur française, la Riviera italienne est restée plus naturelle, plus authentique et moins bétonnée. Elle attire une population nombreuse d’estivants, italiens ou étrangers, qui se délectent des plages, mais aussi des stations balnéaires, des petites villes charmantes. En été, la circulation automobile y est difficile.

La Ligurie : Les Cinque Terre

Les Cinque Terre sont un peu l’exact contraire de la Riviera, c’est-à-dire que c’est une région montagneuse, où les habitants se regroupent en 5 bourgs, coincés par les montagnes. A l’inverse, on y pratique des randonnées sur des chemins de montagne ou en corniche au-dessus de la mer. C’est une sorte de paradis naturel, relativement bien préservé.

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Un avis

  1. Bonjour
    Nous venons de passer 15 jours en Ligurie Deiva Marina
    Du 26 avril au 3 mai de la pluie quotidiennement nous avons eu froid
    Du 3 au 10 mai le soleil tte la semaine, nous a permis de visiter les villages des cinq terre Beaucoup de monde
    Des sentiers entre village fermé pour cause d’éboulement Dommage!!!!!

    Malgré tout vacances agréables A revoir

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.