Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Riviera italienne du Ponant

La Riviera italienne, ou Riviera ligure di Ponente, prolonge la Riviera française et s’étend jusqu’à Gênes. Pourtant, elle n’a pas tout à fait le même visage que la Riviera française.

La riviera italienne du Ponant, de Ventimille jusqu’à Gênes

Riviera italienneLa zone est resserrée entre la mer au sud et la montagne au nord. Elle comprend de très nombreuses bourgades, toutes plus charmantes les unes que les autres, qui bien souvent, ont su garder leur authenticité. Ce sont encore de vieux villages aux maisons colorées, aux ruelles étroites, parfois bondées de vacanciers mais relativement peu bétonnées par des constructions modernes envahissantes.
Inutile de préciser que c’est aussi un espace de très forte circulation automobile, notamment en été. A ce propos, lisez notre conseil en bas de page.

Les vieux villages de la Riviera italienne

Dans ces bourgades, on trouve en même temps les visiteurs estivaux et les vieux pêcheurs, les clinquants commerces de souvenirs et les boutiques de petits village.

Nous ne saurions trop vous inviter à visiter ces lieux, en dehors de la période estivale, sauf goût particulier pour la foule et l’atmosphère balnéaire.

Nous vous présentons quelques villes en colonne de droite, rubrique En savoir + sur le sujet, classées d’Ouest en Est.
Gênes fait partie de cette région mais a été classé à part, par commodité.

 

Notre conseil

Pour vous déplacer sur une longue distance, mieux vaut emprunter l’autoroute. Les nationales et autres routes secondaires sont très fréquentées et, quoiqu’offrant souvent des paysages magnifiques, ne permettent pas une circulation aisée. De ce point de vue, l’été est la pire saison.
Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.