Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Lecce, visiter Lecce baroque

Lecce est la capitale des Pouilles, située au Sud-Est de la région. Si vous voulez vous retrouver loin de la foule des cités balnéaires ou des villes bondées de touristes, c’est à Lecce qu’il faut aller.
Au centre du plateau calcaire du Salento, Lecce est une ville calme, harmonieuse et élégante.

Basilique Santa Croce à LecceLecce baroque

La tendre pierre de Lecce, couleur de miel, constitue le matériau de base des constructions. On dit que « la pierre blonde est si belle que les anges y ont élu domicile ».
Les balcons de fer forgé voisinent avec le baroque exubérant des églises et des façades des palais. Partout, des portails cachent de belles cours intérieures.

La Florence du Sud, peut-être mieux surnommée la Florence baroque, est une ville incontournable. C’est l’une des villes qui présente le plus d’unité architecturale, essentiellement des XVII et XVIIIe siècles et de ce fait, est des plus harmonieuses.

Visiter Lecce

Si vous visiter Leccer en voiture, un conseil, laissez votre voiture dans un parking et parcourez toute la ville à pied. Le centre historique se traverse d’Est en Ouest en 1h environ.

Lecce est une grande et belle ville. On peut y admirer

  • La piazza Sant’ Oronzo et son théâtre romain
  • La Cathédrale
  • La Basilique Santa Croce
  • Les palais historiques
  • Le château de Charles Quint
  • et autres églises baroques ou Renaissance

A Lecce, vous ferez aussi immanquablement une passegiata le soir à travers les belles petites rues, accompagné d’une foule bienveillante.

Vous pouvez y visiter aussi un intéressant musée des arts et traditions populaires.

Toutes les principales visites de Lecce que nous préconisons sont développées dans les pages notées en lien. Nous vous invitons à les consulter.

Autour de Lecce

Enfin, la côte est l’une des plus belles, jusqu’à Otrante. Tour à tour, plages de sable fin ou, au contraire, très découpée.
La région possède une riche agriculture, blé, vigne, huile.

 


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.