Basilique Santa Croce à Lecce

La Basilique Santa Croce à Lecce est une monumentale église. Elle a été construite de 1548 à 1646. La façade, très ouvragée, est un due, dans sa partie supérieure, à G. Zimbalo.

Basilique Santa Croce à Lecce

La façade de la basilique Santa Croce à Lecce

La façade de la basilique Santa Croce à Lecce est composée de 5 rosaces. Un long balcon parcourt toute la façade. Il est soutenu par 11 personnages zoomorphes, tous différents, qu’il est étonnant d’observer.

Cette basilique Santa Croce à Lecce est également composée de pilastres, de monumentales sculptures, de frises en pierre et j’en passe.

Basilique Santa Croce à LecceUne sympathique basilique Santa Croce à Lecce

Et puis, il faut bien regarder cette somptueuse façade car on y découvre des détails sympathiques, comme cet angelot espiègle qui tente de se coiffer d’une couronne trop grande pour lui. Observez-le en bas à droite de notre photo.

Toutes ces décorations tour à tour fines, imposantes, humoristiques, font de cette Basilique Santa Croce un chef d’oeuvre du baroque qu’on ne se lasse pas d’admirer.

L’intérieur est tout aussi somptueux, du mobilier au plafond.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.