Laigueglia entre plage et vieux village

Laigueglia est l’une de ces petites villes de la Riviera italienne, qui mêlent leurs activités de pêche artisanale à l’accueil massif des touristes. Elle voisine avec Andorre.

LaiguegliaLaigueglia autrefois

Laigueglia est une ville ligure qui remonte au XIIe siècle. D’abord petit port de pêche, la cité se développa avec l’arrivée de nombreux étrangers, au XIIe siècle, dont principalement des catalans, venus y exploiter le corail.
Au XVe siècle, la cité subit les attaques incessantes des sarrasins mais fut protégée par la République de Gênes dont elle faisait partie.
La ville devint un centre de chantiers navals et un port de commerce important.

Laigueglia actuelle

De nos jours, la ville est devenue une grande station balnéaire, offrant diverses activités nautiques mais aussi la possibilité de randonnées pédestres dans son arrière pays.
Vous visiterez avec plaisir l’église Saint Matthieu, malheureusement dépourvue d’une grande partie de ses décorations, confisquées par la France.
Laigueglia commémore toujours l’attaque des sarrasins par des réjouissances nautiques, fin juillet-début août de chaque année.
Enfin, à la mi juin, un festival de jazz a lieu tous les ans, généralement piazza Marconi, accompagné de spectacles, expositions et autres animations.

Laigueglia

Trouvez votre hôtel appartement villa BnB en Italie
Réservez pass, concerts, transports, visites en Italie
Guides audioguides cartes routières plans des villes

Visiter la Riviera du Ponant
La Riviera du Ponant
Bordighera et Claude Monet
Bussana Vecchia village d’artistes
Laigueglia entre plage et vieux village
Cogoleto et Christophe Colomb

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.