Florence et la Toscane

Autres sujets sur l' Italie

FLORENCE ET LA TOSCANE sont des destinations majeures en Italie. Mais leurs sites sont si nombreux et d’un tel intérêt qu’elles font partie d’un site spécifique.

Nous avons ouvert
TOSCANE1.COM
un site entièrement consacré à Florence et la Toscane

toscane1.com et Florence

Florence pour un premier séjour

Guide de Florence, guide de la ToscaneLa ville est détaillée dans toscane1.com , avec les sites incontournables comme la place du Duomo, le Palais Vecchio, le célébrissime musée des Offices, le Ponte Vecchio, etc. Tous ces sites sont présentés et nous fournissons bien sûr des informations pratiques sur les adresses, les horaires d’ouverture, les transports en commun, etc.
Mais nous proposons aussi d’autres visites, selon nous tout aussi incontournables, comme le Palais Pitti ou Santa Maria Novella et j’en passe.
Cette sélection permet de vous faire une idée des choses essentielles à connaître à Florence.

Florence pour les amateurs aguerris

Mais toscane1.com n’en reste pas aux sites incontournables de la capitale toscane. Nous présentons aussi la ville autrement, une Florence secrète en dehors des sentiers battus.

C’est ainsi que nous publions des pages sur les maisons-tours, ces anciennes tours de pierre qui servaient de refuge lors des conflits cités rivales ou entre familles. Nous évoquons aussi le jardin des iris, qui se colorie seulement quelques semaines par an mais quelle splendeur ! Ou le Calcio storico, cette fête traditionnelle très prisée des florentins. Bref, toscane1.com est aussi un site spécialisé sur Florence.

La Toscane et toscane1.com

Si le site se nomme toscane1.com c’est bien qu’il ne concerne pas seulement Florence mais toute la Toscane, vous l’aviez deviné.
Et la Toscane, c’est aussi les régions incontournables de Sienne, de San Gimignano ou du Chianti.

Mais nous avons tenu aussi à présenter des perles de beauté, moins connues, comme le fabuleux Val d’Orcia aux paysages enchanteurs et aux bourgs pittoresques, comme le sont également le Val d’Elsa ou les Crete Senesi.
Mais nous mettons en avant une région de Toscane méconnue, la merveilleuse Maremme, ses étendues, la mer, ses phénomènes géologiques impressionnants, les étrusques et ses villes au riche passé.

Que trouve-t-on sur toscane1.com

Nous vous présentons les sites archéologiques, historiques et culturels de Florence et de la Toscane, berceau de la Renaissance et de cette région à la nature et à la culture merveilleuses. Et par exemple :

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.